Vitae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitae

N'ayez plus peur de vos différences, affirmez-les.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réflexions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 21:32

Viktor resta littéralement bouche bée devant la démonstration des pouvoirs de Lilianne. Il ne doutait pas de l'existence de tels pouvoirs destructeurs, mais il fallait également avouer qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'assister à une démonstration aussi 'brutale'. De plus, ses propres pouvoirs étaient purement et simplement défensifs.

Une certaine partie de lui était en extase, en admiration face à ce tour de force, mais la seconde partie, quant à elle, plaignait énormément Lilianne qui, visiblement, souffrait du manque de contact dut à ce pouvoir pouvant s'avérer fatal pour son entourage.

" Tu veux que je te dise ? Tu es une personne vraiment étonnante ! Jamais je n'avais appris tant de choses en l'espace d'une après-midi ! Je suis content que l'on se soit rencontré, finalement. " dit-il sur un ton enfantin, sourire aux lèvres. " Mais personnellement, ce n'est pas ce genre de démonstration qui m'empêcherait d'avoir le moindre contact avec toi... Mes pouvoirs à moi se limitent à lire les pensées, ressentir les émotions de mon entourage, et guérir par le toucher... Malheureusement, je ne peux me soigner moi-même... "

Ce fut alors à son tour de parler de lui-même. Lilianne en avait fait de même, il était donc normal que Viktor en fasse autant.

" Hum... Je n'ai pas essayé depuis... Enfin depuis que j'ai été repoussé par la panthère. Je doute que les barrières mentales qu'elle a dressées se soit effondrées, et ce n'est pas vraiment mon genre de le faire pour rien. En ce qui concerne ton coeur, je ne parviens que très rarement à le sonder. Il me faut emmagasiner trop d'énergie, à un tel point que cela devient presque dangereux... " répondit-il en hochant lentement la tête. " Mon passé, c'est un peu comme un film à la sauce américaine. J'ai grandit dans la rue, face à la guerre civile qui déchirait mon pays. "

Viktor soupira. S'il devait être franc, il dirait que son passé ne lui fait plus aucun effet. Une sorte de laxisme dont il est au final assez fier...

" J'ai tué pour la première fois lorsque j'avais 12 ans. Pour me protéger, bien évidemment. Je ne suis pas le genre de personne à cautionner la violence, malgré mon enfance passée en plein dedans... "

Il se souvint alors de cette chanson qu'il avait entendue à la radio national de son pays, lorsqu'il était plus petit ; un tissu de mensonges servant à enrôler le plus de jeunes possibles dans les rangs de 'l'armée du peuple libre', comme on aimait tant appeler cette meute de combattants de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:03

« Etonnante… paumée plutôt oui. Je ne sais même pas ce que je veux. Parfois je déteste les gens, d’autres je déteste être seule. Normalement, je suis insupportable avec tout le monde, je ne réponds même pas quand on me parle. Et si tu avais eu une odeur d’humain, je suppose que j’aurai agis comme ça avec toi. »

Elle soupira.

« Tu as de vrais pouvoirs d’ange toi… mais ça doit être parce que tu as été… créé… pour aider, non ? Moi je n’ai pas cette tâche… heureusement d’ailleurs… je me demande bien qui j’ai aidé à part moi jusqu’à maintenant ! »


* Tu as aidé Neko a perdre sa virginité… *

* Mais ça n’a rien à voir ! Tu ne comprends rien… *


* C’est quoi cette brusque envie d’aider les autres ? C’est lui qui te contamine, va-t-en ! *

* J’ai pas envie d’aider les autres… c’est juste que… ça fait bizarre. *

Elle l’écouta parler de son passé, et sembla presque s’y intéresser. Disons que pour quelqu’un d’aussi égoïste qu’elle, c’était difficile de s’intéresser aux autres et à leur histoire.

« Evidemment… un ange ne tue pas pour le plaisir… moi j’ai tué quelqu’un qui avait tenté de me prendre dans ses bras parce que je pleurais… un membre de ma famille… »

Murmura-t-elle en souriant tristement.

Autrefois, elle aurait été fière de dire qu’elle avait tué quelqu’un qui l’avait un peu trop approché. Mais maintenant, elle était incapable de dire si elle avait voulu le tuer ou non. Dans le cas négatif, cela signifiait qu’elle l’aurait tué simplement parce qu’elle n’était pas fichue de contrôler ses pouvoirs. Et ça, ce n’était pas franchement glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:07

Viktor ne put s'empêcher de sourire faces aux remarques de Lilianne. Il pensa plus précisément à la manière dont elle s'était comportée avec lui lorsqu'ils s'étaient rencontrés et remercia le ciel qu'elle ait finalement décidé de changer d'attitude à son égard.

" Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple de vouloir porter son aide, surtout lorsqu'il s'agit plus précisément d'une sorte 'd'obligation'. Parfois je me dis qu'il serait préférable que je fasse la sourde oreille, parce que les situations dans lesquelles je me fourre tournent souvent au vinaigre pour ma pomme. " dit-il sur un ton presque ironique.

Enfin, Lilianne lui avoua avoir tué un membre de sa propre famille. Ce fut alors comme une sorte d'explosion dans le cerveau de Viktor.
Dès qu'il était confronté à ce genre de situation, son empathie recommençait à faire des siennes et à atteindre des sommets insoutenables.
Précédemment avec Emily, devant les lourdes grilles d'acier, il avait ressenti cette douleur lancinante dans son crâne, mais le temps lui avait permis de cacher la douleur et d'afficher un air neutre, presque totalement impassible.

* Oh ! Non ! Ca ne va quand même pas recommencer ?! *

Son esprit était trop torturé pour qu'il puisse trouver une quelconque réponse à formuler. D'ailleurs, il était persuadé que même dans son état normal, il aurait été incapable de trouver quelque chose qui puisse réconforter le coeur tourmenté de Lilianne.


Viktor fit quelques pas en arrière en affichant un sourire forcé. Il éprouvait une certaine difficulté à conserver son équilibre et se retint contre l'arbre ou il était précédemment appuyé contre le tronc.

" Je... Je crois que je vais m'asseoir quelques instants... "

Elle ne devait plus aborder ce sujet. Elle ne devait même plus y penser.
La douleur martelait son pauvre crâne qui semblait incroyablement chaud lorsqu'il y porta sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 22:36

« Oui j’imagine… et si la personne ne veut pas être aidée… pense un peu plus à toi et un peu moins aux autres, faut qu’ils soient capables de s’en sortir tout seuls, tu ne peux pas sauver tout le monde mais tu vas te tuer à la tâche. »

Bon, elle avait été maladroite, mais elle avait tenté de transmettre ce qu’elle pensait.

Quand elle vit la réaction excessive de Viktor, elle s’inquiéta… ce qui n’était pas franchement dans ses habitudes. Elle s’accroupit à ses côtés, s’apprêtant à poser sa main sur son épaule en un geste rassurant, mais elle se retint au dernier moment en se mordant la lèvre. Non, elle ne pouvait pas faire ça.

Habituée aux changements de température, elle sentit tout de suite que celle de Viktor augmentait.

« Calme-toi… tu vas pas te rendre malade… qu’est ce qui t’arrive ? »

Il était clair qu’il souffrait… et Lilianne s’en voulait. Elle prit une profonde inspiration… et posa sa main sur le front de Viktor. Fermant les yeux, elle se concentra pour faire baisser uniquement la température de sa main, juste assez pour le rafraîchir, comme l’aurait fait un gant mouillé.

* Calme-toi… on va éviter de le faire cramer hein… le faire geler, ça serait pas mieux… tu bouges plus ta température, tu restes stable… *

Elle devait faire des efforts surhumains pour empêcher de faire remonter sa température d’un seul coup. Ce contact… est-ce qu’elle le détestait ? Elle n’aurait pas su le dire… non, plutôt… mal à l’aise.

« Ca… va mieux ? »

Demanda-t-elle en espérant que la fraîcheur de sa main le soulageait.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 0:54

Viktor regarda le visage de Lilianne et plongea son regard dans le sien. La main glacée de la jeune fille avait effectivement soulagé la montée de fièvre de l'ange qui recommença à sourire sans comprendre pourquoi.

" Merci, Lilianne... "

Mais tout n'allait pas se passer aussi facilement.

Sa vue devint subitement trouble et le jeune garçon eut la désagréable impression que le paysage se mettait à tourner autour de lui.
La nausée ne tarda pas à le gagner.
Jamais l'une de ses crises n'avait été aussi forte.
Viktor avait l'impression de tomber dans un gouffre sans fond, tout en captant les pensées et les émotions des personnes se trouvant dans un rayon relativement étendu.

Pour couronner le tout, le corps de Viktor commença à s'agiter de spasmes incontrôlables.

* Pas maintenant ! Pas devant elle ! *

Il se releva brusquement en bousculant Lilianne.
Complètement désorienté, il avançait à tâtons en agrippant son crâne de ses deux mains. S'il avait été à proximité d'un mur, il en aurait certainement usé pour se frapper la tête, et ainsi laisser échapper toutes ces pensées qui avaient l'effet de coups de marteau à l'intérieur de son cerveau. C’était le moyen le plus efficace pour recouvrer ses esprits ; un choc violent.

La respiration haletante et couvert de sueur, Viktor se laissa tomber à genoux et frappa du poing le sol terreux tout en laissant échapper un cri de douleur. Un mince filet de sang coula de son nez jusqu'à sa lèvre supérieure.

" SORTEZ DE MA TETE ! " hurla-t-il dans un seul et unique souffle.

Ces convulsions s'arrêtèrent brusquement. Il cessa de frapper le sol de son poing et s'écroula comme une vulgaire poupée désarticulée.

Pour la deuxième fois depuis son arrivée, il venait de sombrer dans l’inconscience…
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 2:11

Quand Viktor fut agité de spasmes, Lilianne ne sut pas comment réagir… en d’autres circonstances, elle aurait eu recourt à une méthode… radicale, mais là, ça ne lui venait même pas à l’esprit.

Ce n’est que lorsqu’il s’écroula au sol qu’elle sortit de sa tétanie pour se précipiter vers lui. Ne sachant pas comment le ranimer, aidée de la force de la panthère, elle s’agenouilla et retourna Viktor, de façon à ce qu’il soit allongé, la tête posée sur ses genoux.

« Allez réveille-toi… je suis ni médecin, ni patiente… s’il te plait… »

C’était un murmure plaintif. Pour une fois qu’elle ne supportait pas de voir quelqu’un en position de faiblesse…

* Tu n’as pas envie de le goûter là ? *

* Arrête ! Non, je n’en ai pas l’intention ! *

* Tu es un monstre ! Il a une odeur tout à fait exceptionnelle, il doit avoir un goût tout à fait exceptionnel aussi, c’est logique… *

* Je ne le toucherais pas. *

Elle posa ses mains sur les joues de Viktor, espérant qu’on contact froid lui permettrait de se réveiller plus rapidement, mais après tout, elle n’en avait aucune idée, puisque aucune expérience en la matière.

* Il entend des voix… occupe-toi plutôt de renforcer ma barrière mentale, qu’il ne soit pas envahi par nos discours. *

La panthère grogna, mais s’exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 14:04

Les rues reconverties en champ de bataille allaient bientôt être recouvertes du voile obscure de la soirée. A l'horizon, le soleil se couchait avec sa ponctualité coutumière, mais comme tant d'autres soirs, il serait impossible pour Viktor de fermer les yeux ne serait-ce qu'une seule seconde.
Les rares fois ou il parvenait à être assez fatigué pour dormir, il était réveillé par le silence de son sommeil, croyant déjà être mort.
L'insomnie finit par le gagner, et il n'était pas le seul dans son groupe.
Le plus jeune venait de les rejoindre la veille. Il se nommait Ulrich et était âgé de 14 ans.

" Bon ! Vous vous rappelez de la marche à suivre ? Surtout, ne vous exposez pas à l'angle de cette ruelle, là-bas. C'est une position ennemie. Nous devons la contourner pour rejoindre le PC et apporter nos informations. "

Les jeunes recrues acquiescèrent. Viktor était le plus vieux parmi eux, du haut de ses 18 ans fraîchement fêtés.
Tous les cinq se mirent en position et attendirent le signal de Viktor pour commencer à courir en direction d'une boulangerie en ruine. Il s'agissait d'un point stratégique pour les snipers, et cette position n'avait cessé de changer de mains au cours des derniers mois.

" Ok. A mon signal, vous courrez vous mettre à l'abri dans ce bâtiment. Quant à toi, Vlad, tu prendras ta position en haut, au deuxième étage pour avoir une vue d'ensemble de la place avec ton fusil à lunette. Je compte sur toi pour me couvrir en cas de problème. "

" Pas de problème ! "

Le coeur de Viktor s'emballa. Etait-ce l'excitation de la guerre ? La peur ?
Certainement les deux.

Un bruit d'un mortier déchira le silence oppressant de la soirée. Le bruit sourd qu'il venait de produire était semblable à celui d'un orage lointain.

" C'est parti ! "

Ils coururent vers la fameuse boulangerie comme s'ils avaient le diable collé aux fesses. Le plus jeune ne faisait même pas attention à regarder autour de lui pour localiser d'éventuelles positions ennemies... Il s'agissait pourtant du b.a.-ba en matière de déplacement en milieu hostile.

Viktor soupira de bonheur. Ils étaient passés sans problème.

Lui avait conservé sa position. Il n'allait pas emprunter le même chemin que ses équipiers, car en sa qualité d'éclaireur, il se devait de trouver lui-même une voie accessible sans risques.

Adossé contre un morceau de mur, il attendit patiemment de signal de Vlad pour lui annoncer que la voie était libre. Ce dernier ne tarda pas à s'exécuter et Viktor put avancer sans problèmes.

Il s'aventurait directement vers la grande place circulaire que Vlad surveillant au travers de son fusil à lunette. Lui n'avait encore que 17 ans, mais il pouvait se vanter d'être l'un des plus jeunes et meilleurs tireurs d'Europe, et certainement du monde entier.

" Vlad ? Comment se présente la situation ? "

Le grésillement de la radio rendait les communications hasardeuses. Leur antenne relais avait été détruite la veille, en même temps que l'arrivée du petit nouveau, ce qui affectait grandement les communications.

" Impec'. Rien à signaler pour le moment. "

Viktor continuait d'avancer. Il faillit trébucher sur le cadavre d'une jeune fille, à peine plus âgée que lui. Une civile innocente, tout comme lui.

Il déglutit avec difficulté.

Soudain, un coup de feu retentit et Viktor se jeta à terre...

... Les fantômes du passé ne cesseraient de le hanter.


-------------------------


Le passé de Viktor hantait le moindre de ses rêves. Il repensait sans cesse à ce jour, ou il perdit l'un de ses camarades. Ce fut le jour de son déclic, ou il prit conscience que pour continuer à vivre, il devait abandonner son pays, sa famille et ses amis.

Viktor pouvait sentir le froid contre ses joues, mais restait prisonnier de son cauchemar.
S'il avait eu conscience de la présence de Lilianne à ses côtés, il se serait certainement jeté dans ses bras pour tenter de revenir à la réalité.

De temps à autres, il laissait échapper de petites plaintes et des gémissements inquiétants.

* Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi moi ? *

Viktor semblait vouloir attraper quelque chose avec sa main ; quelque chose qui puisse le tirer hors de l'état dans lequel il se trouvait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 14:59

* Il a vraiment pas l’air bien là… *

* Merci, je m’en rends compte ! *

* Tu devrais l’achever… *

* Mais t’as fini oui ? *

* Ben quoi… ça abrégerait ses souffrances… *

* J’ai envie de l’aider, pas de le tuer ! *

* Tu as vraiment changé toi… *

La panthère lui laissa la totalité de l’esprit sur cette phrase. Lilianne elle, cherchait désespérément un moyen de le faire sortir de son état léthargique. Finalement, quand la main de Viktor se mit à chercher quelque chose à quoi se raccrocher, Lilianne lui tendit presque naturellement la sienne qu’elle glissa dans celle de Viktor.

« Réveille-toi s’il te plait… »

Murmura-t-elle.

Elle allait attendre encore un peu… et puis, si rien ne marchait, elle n’aurait pas d’autre solution que de le brûler. Oh, pas énormément, juste assez pour que ça lui fasse un choc, qui, l’espérait-elle, serait assez puissant pour le ramener à la réalité. Mais pour l’instant, elle attendait. Il valait mieux qu’il parvienne à s’en sortir de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:23

" Viktor ! Dégage de là ! " hurla la voix de Vlad dans sa radio.

Impossible de faire le moindre geste. La peur avait pris possession de son corps et lui empêchait d'exécuter le moindre mouvement.
Les yeux grand ouverts, Viktor chercha cependant d'ou provenait ce coup de feu. L'écho qu'il venait de produire lui indiqua qu'il s'agissait certainement d'un tireur embusqué, probablement en plein milieu de la place circulaire.

Mais pourquoi n'avait-il pas tiré plus tôt ?

" Viktor, je viens te chercher ! "

" Pas question ! Garde ta position et couvre-moi. Je vais tâcher de le débusquer pour que tu puisses lui coller une balle entre les deux yeux ! "

" Mais c'est de la folie ! "

" Ferme la, et fais ce que je te dis ! "

Dans un élan de rapidité incroyable, Viktor bondit sur ses jambes et se mit à courir en direction d'un abri sûr. Une balle ricocha non loin de ses pieds et le fit trébucher en avant ; par chance, il était arrivé à destination et était désormais hors de portée.

" Ok. Vlad, tu m'entends ? "

" Mal, mais je te reçois. "

" Je vais courir jusqu'à cette carcasse de voiture, à environ 50 mètres de ma position actuelle. Ca devrait te laisser le temps de te le faire... "

" Tu es malade ou quoi ?! Il te descendra avant que tu puisses l'atteindre ! "

" Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas moi sa cible pour le moment... "

Viktor venait de déclencher son pouvoir de télépathie. Non sans difficultés, il parvint à lire les pensées du tireur très expérimenté qui se trouvait devant lui. Un deuxième groupe de jeunes soldats avait fait son apparition à l'angle d'une ruelle rejoignant la place ou se trouvait l'ennemi. Son attention venait d'être captée par ce même groupe.

" Nous devons nous dépêcher. Un autre groupe est passé dans sa ligne de mire. Vlad, fais attention ; il est très rusé... "

" Compris. "

Viktor prit une grande inspiration. Il tenta tant bien que mal de régulariser les battements de son coeur qui allait exploser tant la tension à laquelle il était soumis était énorme.

" A mon signal... J'y vais ! "

Il s'élança.
Le poids de son équipement ralentissait quelque peu sa course.
Le tireur avait repéré sa cible et s'était mis à découvert pour l'abattre.

" Maintenant Vlad ! "

Le coup de feu retentit. L'écho de ce dernier laissa place à un silence troublant, presque malsain. La respiration haletante, Viktor se permit un coup d'oeil en direction de la place…


----------------------------


Que se passait-il au-delà de son cauchemar ? Viktor l'ignorait. Il n'était même pas certain que Lilianne se trouvait encore à proximité de lui.
Cependant, il pouvait sentir quelque chose d'étrange, comme un contact mêlant de la réalité à son cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:01

* Bon, je ne peux pas attendre plus longtemps… *

* Ca y est, tu t’es décidée à l’achever ?! *

* Non ! *

* Pff… *

Lilianne commençait sérieusement à s’inquiéter. Elle décida de mettre en exécution son idée, en espérant de tout cœur qu’elle fonctionnerait. Elle entoura de ses deux mains celle de Viktor, en la serrant doucement. Puis, elle monta sa température le plus brusquement qu’elle put, de façon à ce qu’il sente très nettement le changement. Ainsi, elle n’aurait pas besoin de monter trop haut. Quand elle sentit que si elle augmentait davantage, elle lui brûlerait la chair, elle s’arrêta. Normalement, le choc thermique était assez puissant pour le tirer de son sommeil involontaire, et il aurait sans doute mal à la main pendant un moment, mais pas au point de le blesser.

« Pardonne-moi Viktor… »


Murmura-t-elle en retirant ses mains.

* Il va t’en vouloir… ça se trouve, il faisait un super rêve… *

* Vu la façon dont son visage est crispé, j’en doute. *

Il fallait à tout prix que Viktor se réveille maintenant. Lilianne n’était pas du genre patiente, et elle pourrait en venir à des solutions extrêmes. Pour l’instant, elle avait contrôlé sa chaleur, d’ici quelques heures, Viktor ne ressentirait plus aucune douleur, mais si ça n’avait pas marché, elle recommencerait sans doute… plus fort… et elle ne voulait pas risquer d’aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 0:13

... Il ne semblait plus y avoir aucun signe de vie. Si le tireur s'en était tiré, il se serait certainement empressé de faire feu en direction du crâne de Viktor.

Plus aucun bruit.

Le silence total.

Viktor s'écroula...


------------------------------


La chaleur exercée sur ses mains l'avait brusquement tiré de son cauchemar.
Il ne s'agissait pas a proprement parlé d'un sommeil, mais plutôt d'un délire dont de nombreux soldats étaient les victimes après des années passées sous le feu ennemi.
Dans le cas de Viktor, ce délire était accentué par ses crises emphatiques. Tout se déroulait de la même façon à chaque fois qu'il sombrait dans l'une d'elles, et le retour à la réalité était comme un claque violente en plein visage.

Machinalement, lorsqu'il se redressa, il porta sa main vers la l'arrière de son pantalon, au niveau de sa ceinture. C'était une habitude qu'il avait prise durant ses années passées dans son pays. Il y cachait constamment un revolver prêt à l'emploi en cas de besoin urgent.
Mais dans le cas présent, il n'y était plus.

Viktor déglutit avec difficulté et dirigea son regard vers Lilianne. Machinalement, il ferma les poings face à la douleur que la jeune fille avait du lui infliger pour le ramener à la réalité.

Il porta ensuite l'une de ses mains sur une cicatrice sur son flanc gauche.

Un impacte de balle.

Viktor aurait pu vomir tant ses délires lui semblaient réels.

Il détourna le regard de la jeune fille, honteux de n'avoir pu se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:15

Lilianne poussa un soupir de soulagement quand Viktor se réveilla enfin.

* Dommage… *

* Oublie-moi tu veux ? *

Elle se recula un peu de lui, pour le laisser respirer.

« Comment tu te sens ? »

Demanda-t-elle au bout de quelques minutes. Physiquement, il semblait aller bien, mais psychologiquement, il avait l’air d’en avoir pris un sacré coup.

Maintenant qu’il était réveillé, elle avait retrouvé son éloignement naturel, elle se sentait à nouveau incapable d’avoir le moindre contact physique avec lui.

« Qu’est ce qui t’es arrivé ? »

Elle avait posé la question presque négligemment, comme si ça n’avait pas d’importance. Après tout, Viktor n’avait pas forcément envie de s’expliquer, alors il ne fallait pas qu’il le fasse par obligation.

Lilianne ne fit aucune remarque quand Viktor détourna son regard, mais il était évident qu’elle ne prenait pas comme un signe de faiblesse qu’il se soit ainsi évanoui devant elle.

(désolée, pas d’inspi)
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 20:35

Viktor se sentait fébrile et désorienté, comme à la sortie d’un profond coma. Ses gestes et ses mouvements paraissaient irréguliers et hésitants, d’où la peine qu’il éprouva lorsqu’il se redressa.
Un problème d’équilibre l’empêcha de se relever correctement, et il retomba lourdement sur le sol, incapable de tenter un second essai. Il jugea préférable de ne pas s’acharner et de laisser le temps s’occuper de ses membres engourdis.

" Ca va… Ce n’est pas la première fois… Je commence à m’y faire… " dit-il d’une voix hésitante. " Ca, c’est le problème d’une empathie trop élevée : je perds mes moyens et mon esprit est assailli par les pensées de toutes les personnes se trouvant dans un rayon assez étendu… Trop étendu à mon goût… "

Il fallait bien l’avouer, cela faisait une éternité que Viktor n’avait pas ressenti une telle souffrance mentale. Depuis qu’il avait fui son pays, il n’avait plus eu l’occasion d’être victime d’une de ses crises d’empathie aiguë, et s’en était porté heureux jusqu’à maintenant.

" C’est… C’est comme plonger dans un autre monde ; c’est terrifiant. Le plus dur, c’est le retour à la réalité… "

Viktor toussota et tenta une nouvelle fois se mettre sur ses jambes.
Impossible.

Il soupira et regarda la jeune fille d’un regard attristé.

" Je suis désolé de t’avoir fait vivre ce moment… Mais je te remercie de m’avoir tiré de mon délire. "

Il jeta un œil à ses mains meurtries par la chaleur. La douleur était supportable mais hautement désagréable ; Viktor ne semblait plus éprouver le toucher.

" C’est quand même quelque chose ton pouvoir. Tu devrais être constamment à mes côtés au cas ou… Cela se reproduirait. " fit-il, ironiquement.

Son crâne lui faisait encore mal. Bien entendu, la douleur était beaucoup plus supportable, mais il y avait de quoi devenir fou à long terme.
Les voix dans son esprit finirent par s’éteindre et le calme finit par s’imposer dans ce dernier. Avec lui s’envola la douleur et les souvenirs de son passé tourmenté.

Viktor se mit à rire, inconsciemment.

* Pourquoi me fais-tu revivre sans cesse ce moment ? J’ai assez souffert pour le reste de ma vie, alors pourquoi me tourmenter encore et toujours avec ça ? *

Le son du coup de feu et de la balle pénétrant sa chair résonna une dernière fois dans son esprit puis se dissipa. Il se souvint alors qu’à ce moment précis, sa vie avait défilé devant ses yeux en une fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vitae :: L'Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: