Vitae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitae

N'ayez plus peur de vos différences, affirmez-les.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réflexions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Réflexions   Réflexions EmptyDim 30 Juil - 20:23

Lilianne était dans le parc, plus précisément dans un arbre. Allongée sur le dos, sur une branche, les bras croisés derrière la tête, elle regardait le ciel. Enfin plutôt, le peu qu’elle pouvait en apercevoir à travers le feuillage.

* Peut-être que ton humain est en train de te chercher là… *

* S’il me cherchait, il m’aurait déjà trouvée. Je n’ai pas cherché à effacer mes traces. Il a dû comprendre qu’il me fallait un peu de temps pour moi. *

* Ou alors il est parti chasser ailleurs… *


* Qu’est ce que tu veux dire ? *

* C’est un mâle Lilianne… *

* Il fait ce qu’il veut. *

* Tu dis ça mais tu tuerais les femelles qu’il approcherait. *

* Oui et alors ? *

* Tss… *

Après cette conversation, la panthère disparut, laissant Lilianne seule avec ses propres pensées. Pensées qui s’orientèrent vers le passé, comme souvent. Elle revit ce jour où son cousin l’avait serré dans ses bras, dans l’unique but de la rassurer et elle, elle l’avait brûlé, parce qu’elle ne supportait pas les contacts avec les autres. Avait-elle vraiment voulu le faire ? Ou était-ce une réaction involontaire ? Elle n’était plus sûre de rien. Ses souvenirs perdaient de leur netteté depuis qu’elle était ici. Peut-être à cause des drogues qu’on lui avait injectées de force, qui sait. Neko avait tout fait pour qu’elle retrouve ses esprits, mais peut-être lui resterait-il des séquelles pendant encore un moment. En tout cas, la mémoire ne lui était pas revenue. Elle était incapable de nommer l’endroit d’où elle venait. Elle avait gardé ses souvenirs, mais était incapable de les situer.

* Quels imbéciles. Ca ne m’empêchera pas de retourner là-bas et de les tuer tous, tous ceux qui m’ont emmenée ici. *

Chaque fois qu’elle repensait à tout ça, une rage immense l’envahissait, un désir de tuer, de vengeance, un sentiment typiquement félin en fait. Elle avait été déshonorait et comptait bien retrouver son honneur coûte que coûte, même s’il lui faudrait pour cela dévaster un village entier.

[Réservé]
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyDim 30 Juil - 22:34

" Le VietNam, c'était un peu comme un autre monde. Même si les avis étaient plus ou moins mitigés, un soldat qui était envoyé pour se battre au milieu de ce merdier n'était finalement pas à considérer comme totalement vivant ; ni totalement mort d'ailleurs... Bien entendu, comme au départ de toute chose, ces jeunes recrues étaient pures, toutes pleines de bonne volonté. Mais au final, chacune d'entre elles finissaient par devenir un jour ou l'autre un monstre sanguinaire, avide de mort et de massacre.

La pire chose qui pouvait arriver à un soldat, c'était d'être envoyé sur le front pour une raison inconnue. Malheureusement, c'était le cas de tous ces jeunes puceaux envoyés sous les grêles de plomb qui sifflaient nuits et jours au travers de la jungle vietnamienne... "


-------------------------------

Viktor marchait tranquillement au travers du parc sans se soucier de ce qui l'entourait. D'une main, il tenait un livre qu'il venait de découvrir quelque part dans le manoir, et de l'autre, il jouait avec sa pièce porte-bonheur.
Le livre en question était en quelque sorte un récit autobiographique d'un certain Thomas W. Thompson, l'un des nombreux vétérans de la guerre du VietNam.

Il ne se passionnait pas plus que cela à la littérature qui concernait la guerre ; il en avait déjà assez vu avec son enfance passée dans les rues et ruelles de sa ville natale déchirée par la guerre civile. Mais malheureusement pour lui, c'était la seule forme de lecture qu'il avait réussie à dégoter.

Viktor faisait preuve d'une incroyable dextérité en tenant son livre d'une main, et en jouant avec sa pièce de l'autre, et cela sans même y jeter un bref coup d'oeil. Il la lançait, la rattrapait. La relançait, la rattrapait à nouveau.

Il jugea préférable de trouver un coin d'ombre pour passer le reste de sa lecture à l'abri du soleil qui cognait contre son torse nu aux multiples cicatrices. L'arbre dans lequel se trouvait Lilianne semblait être le coin parfait pour passer une après-midi tranquille en solitaire, seulement voilà, il ignorait que la jeune fille se trouvait perchée sur une des branches de ce dernier.

Viktor s'installa confortablement, s'adossant contre le tronc dur et rugueux, le nez plongé dans son livre qui lui rappelait bizarrement sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 6:27

Lilianne fut tirée de ses pensées par une présence. Pas désagréable, ce n’était pas l’odeur d’un humain. Un lycanthrope ? Non, il n’y avait pas une « double » présence. Intriguée, Lilianne pencha la tête, se dévoilant ainsi à celui qui était adossé contre l’arbre. Ses cheveux tombaient dans le vide tandis que son visage scrutait l’inconnu.

« Il n’y a pas assez d’arbres dans le coin ? »


Maugréa la lycanthrope d’un ton peu engageant.

Pourtant, elle ne cessait de scruter son visage. Elle n’arrivait pas à déterminer ses origines, et ça la dérangeait. Après tout, elle n’avait toujours connu que des humains et des lycanthropes. Elle avait affaire à une race étrangère mais laquelle…

* Pourquoi tu ne l’ignores pas simplement comme tous les autres ? *

* Je sais pas… il a une odeur bizarre… *


* Oui il n’est ni humain, ni lycanthrope, ça c’est sûr. *


* Justement. Je veux savoir. *

* Curieuse comme une chatte… *


* Ca reste de la famille… *

Etait-ce le physique de l’inconnu ou son odeur qui la captivait le plus ? En tout cas, bien que son expression soit froide et dure, elle ne décrochait pas son regard du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 16:56

La surprise fut totale pour Viktor qui laissa maladroitement tomber sa pièce au pied de l'arbre. Il sursauta, laissa tomber son livre sur le côté et se tint debout, tous ces sens en alertes.
Son coeur battait à tout rompre tant il avait été effrayé. Lorsqu'il vit qu'il ne s'agissait que d'une simple jeune fille, il soupira et se pencha pour ramasser sa pièce, puis son livre.

" Merci pour cette belle frayeur ! " dit-il en fronçant les sourcils.

Il parcoura du regard la jeune fille qui avait été la source de sa surprise. Lui aussi sentait quelque chose de bizarre dans l'esprit de cette dernière, tout cela n'était pas net.
C'était toujours dans des moments tels que celui-là que son empathie recommençait à faire des siennes. Il se frappa la tempe du poing, et secoua la tête pour chasser les pensées de la jeune fille qui commençaient à affluer dans son propre esprit.

Voir ainsi Lilianne le fit bizarrement penser à une féline. Viktor inclina la tête sur le côté, et sourit intérieurement. Pour une jeune fille aussi jolie, une telle assimilation devait être une belle comparaison.

" Tu comptes restée suspendue comme ça toute la journée ? " fit-il, sourire en coin.

Il n'y avait aucune méchanceté dans ses paroles, mais il en profitait pour se venger de la frayeur qu'elle venait de lui causer.

* Pour une après-midi que je comptais passée en solitaire, je crois bien que c'est râpé... Cependant, cette fille dégage une aura étrange... Comme si... *
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 19:23

Lilianne fut amusée de voir qu’elle l’avait surpris au point qu’il en fasse tomber tout ce qu’il tenait entre les mains.

« Y’a pas de quoi ! »

Répondit-elle en haussant les épaules.

Elle tentait de paraître blasée mais cette odeur inconnue l’intriguait toujours autant. D’autant plus que l’esprit de la panthère ne l’aidait pas.

* Saute-lui dessus et dévore-le ! Tu n’en feras qu’une bouchée et tu sauras quel goût il a ! *

* Non mais je rêve. Pourquoi je ferais ça ? J’ai envie de savoir ce qu’il est, pas quel goût il a ! *

* Rolala, on va pas faire toute une histoire pour ce tas de viande ! *

* Tais-toi. *

« Pourquoi pas ? »


Elle se mordit la lèvre, amusée par la situation, avec le regard de la panthère qui joue avec sa proie.

« Je suis bien comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 19:52

Il y avait une certaine nonchalance dans l'attitude de la jeune fille, et Viktor aimait la nonchalance. Visiblement, elle ne semblait pas vouloir le laisser tranquille, alors il décida de reprendre place contre le tronc et d'y continuer à lire en espérant susciter quelque chose chez Lilianne.

Sans même lever les yeux vers elle, il se présenta de la façon la plus brève :

" Au fait, moi c'est Viktor. "

Comme il s'en était douté, il lui était impossible de se concentrer sur sa lecture tant la présence de la jeune fille se faisait ressentir.
C'est alors qu'il leva les yeux vers elle et ajouta :

" Dis, tu ne voudrais pas descendre ? Tu vas finir par me rendre mal à l'aise... "

Viktor sourit. Il y avait quelque chose au fond de cette acrobate qui plaisait énormément à l'ange. Cependant, quelque chose n'allait pas chez elle. Il avait essayé de pénétrer son esprit mais n'y était pas parvenu ; quelque chose le rendait beaucoup plus complexe que l'esprit d'un simple humain...

Il recommença à envoyer sa pièce dans les airs. Sans y prêter une grande attention, il parvenait à la rattraper et à la faire glisser entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 20:17

Voyant qu’il comptait reprendre sa lecture, Lilianne releva la tête pour retrouver sa position initiale, tentant de l’ignorer…

« J’essaierai de m’en souvenir. »


Répondit-elle alors qu’il se présentait. Après tout, il ne lui avait pas demandé son propre nom, pourquoi s’embarrasser ? Et puis, savoir que quelqu’un connaissait votre nom, mais ne pas connaître le sien, c’était une situation stressante, elle le savait, et ça l’amusait de voir comment il allait réagir.

Finalement, il lui demanda à nouveau de descendre. La lycanthrope soupira, mais s’exécuta. D’un bond typiquement félin, elle tomba accroupie devant lui… détenant dans sa main droite la pièce de Viktor. Le poing fermé, elle dit sans le regarder :

« Evite de jouer avec ça devant moi tu veux ? C’est agaçant. »


Puis, en même temps qu’elle se relevait pour lui faire face, elle lui renvoya sa pièce, après tout, elle n’avait pas l’intention de la garder, qu’est ce qu’elle aurait pu en faire ?

* Tu ne veux même pas le goûter un peu ? *

* J’ai dis : Non. *

* Alors qu’est ce que tu comptes faire ? *

* Juste… jouer un peu. Rien de mal. *


* Même si c’était le cas, ça ne t’empêcherait pas de le faire. *

* C’est vrai. Maintenant laisse-moi. Je n’ai pas besoin de toi. *
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 22:14

Viktor commençait à trouver la situation dans laquelle il se trouvait pour la moins embarrassante. Il savait que ce n'était pas lui le maître, mais que c'était cette fille qui semblait dominer la situation comme personne.
Il fallait avouer que Viktor commençait à se sentir mal à l'aise.

Lorsqu'elle attrapa sa pièce en plein vol, il retomba complètement sur Terre. C'était son gri-gri personnel, le seul objet qui comptait à ses yeux.

" Ne refais plus jamais ça ! " cria-t-il à la jeune fille une fois qu'elle lui eut rendu sa pièce.

Il ferma son livre et le posa à côté de lui. Quant à sa pièce, de peur qu'elle ne se retrouve encore une fois dans les mains de Lilianne, il la fourra au fond de l'unes des poches de son pantalon.

Viktor soupira.

" Excuse-moi... C'est juste que je tiens énormément à cet objet... "

Au fond de lui, il savait qu'elle ne se sentirait pas concernée par ces excuses. Mais c'était dans sa nature de s'excuser.

D'un seul bond énergique, il se leva et fit face à la jeune fille. Il passa sa main dans ses cheveux décoiffés et sourit.

" Tu pourrais au moins te présenter, à moins que tu ne préfères que je te nomme 'la fille qui grimpe aux arbres' ? "

Etait-elle plus âgée, moins âgée, du même âge ? Viktor voulait en savoir plus sur cette jeune fille à l'allure si énigmatique. Sans y laisser paraître le moindre signe, il se concentra du mieux qu'il put pour s'insinuer dans l'esprit Lilianne.

* Alors voyons... Que vais-je trouver dans sa tête...? Ce n'est pas dans ma nature de faire ça, mais il faut bien avouer qu'elle me devance sur toute la ligne... Si au moins je pouvais trouver quelque chose... D'intéressant... *
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 22:47

Lilianne fut un peu surprise de la violence de sa réaction quand lui vola son objet, mais en même temps, elle s’y était attendue. Vu la façon dont il jouait avec, il était évident qu’il s’en servait souvent, et donc, qu’elle avait une valeur particulière pour lui.

« Le ‘excuse-moi’ n’était pas nécessaire, ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand tu mens. »

Déclara-t-elle en souriant, toujours ce même sourire de prédateur.

* Mais pourquoi tu ne l’ignores pas comme les autres bon sang ? *

* Il a une odeur bizarre. Je veux savoir pourquoi. Ne me dis pas que toi tu n’es pas plus curieuse que ça ? *

* Je suis une panthère moi, pas une chatte. Tu as du te tromper de colocataire. *

* Je veux en savoir plus sur lui, c’est tout. *

* Oui, fais attention à ce que tu fais. *

Elle haussa une nouvelle fois les épaules.

« Pourquoi pas ? Ca sonne bien. Et puis, c’est la vérité. De toute façon, je ne donne pas mon nom à n’importe qui. »

* Lilianne, il s’incruste. *

* Pardon ? *

* Il nous fouille. *

* Hé bien repousse-le ! *


* C’est pas si facile que ça ! C’est pas un combat à armes égales. Je ne peux pas lutter contre un ennemi que je ne peux pas toucher. *

Tentant de ne pas paraître désemparée, Lilianne demanda, sans se départir de son sourire :

« Qu’est ce que tu cherches à savoir sur moi ? »

Nul doute que sans la présence de la panthère, elle n’aurait même pas remarqué qu’il fouillait son esprit. Mais elle avait l’avantage de ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyLun 31 Juil - 23:47

Un mince sourire apparut sur les lèvres de Viktor. Le mieux à faire pour le moment, c'était de rentrer dans le jeu de Lilianne.

" Eh bien, Mademoiselle 'la fille qui grimpe aux arbres', je cherche à savoir ce qui fait de toi une personne aussi... " Il inspira un grand coup, puis sourit de plus bel avant d'ajouter : " ... Aussi intéressante ! Et apparemment, je viens de trouver. "

C'était sans doute la première fois qu'il était heureux de pouvoir se servir pleinement de son don le plus évolué. Certes, il lui arrivait toujours de faire des siennes, mais au fur et à mesure qu'il usait de son empathie, cette dernière devenait de plus en plus facile à contrôler.

" Ainsi, tu es une Lycanthrope... Intéressant... " dit-il en se grattant le menton, et en tournant autour de la jeune fille comme s'il s'agissait d'un simple objet de décoration. " Pardonne-moi, mais je suis incapable de savoir de quel animal tu dépends. Visiblement, 'il' fait obstacle entre mon esprit et le tien "

Il s'arrêta face à Liliane. Son sourire avait disparu, et son visage affichait un air froid et distant. Viktor croisa les bras et plongea son regard dans celui de la Lycanthrope.

" Hum... Lilianne, c'est bien ça ? Fort heureusement, les choses futiles comme ton nom et ton âge sont très facilement accessibles. Je me demande bien pourquoi tu tiens tellement à me rejeter de ton esprit. Peut-être est-ce parce que tu souhaites cacher quelque chose...? Ou bien est-ce parce que tu trouves que ce n'est pas bien de fouiller l'esprit des gens ? "

Ses paroles avaient été rythmées de quelques gestes de sa part. Les nombreuses bagues à ses doigts scintillèrent aux quelques rayons de soleil qui parvenaient à traverser le feuillage de l'arbre sous lequel ils se trouvaient.

Viktor soupira, et reprit une nouvelle fois place contre le tronc du même arbre. Il prit son livre entre les mains mais ne cessait de fixer la jeune fille d'un regard intrigué, enfantin.

" J't'aime bien... " termina-t-il par dire avant de se replonger dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 0:39

« Ah oui, intéressante ? »

Répéta la jeune fille avec un regard étonné. Elle croisa les bras en attendant la suite des événements.

« Tu es plutôt doué… mais es-tu perspicace ? Tu ne crois quand même pas que je vais te dire avec quel animal je partage mon corps, ce serait trop simple… »

Elle se laissa contempler. En d’autres circonstances, sa façon de la regarder l’aurait indignée, mais là, elle s’amusait.

« Je n’ai rien de particulier à cacher… mais rien que je ne souhaite dévoiler non plus… d’autant plus que ce n’est pas très loyal de rentrer dans ma tête si je ne peux pas en faire autant… »

Alors qu’il reprenait sa lecture, Lilianne fut vexée qu’il se désintéresse d’elle au profit de son satané bouquin, elle se rapprocha de lui, allant jusqu’à poser ses mains sur l’arbre, autour de la tête de Viktor.

« Tu m’aimes bien… et qu’est ce que tu as pu découvrir pour penser ça ? »

Elle rajouta d’une voix suave :

« Et si tu n’as pas découvert quel animal je suis, tu le sauras bien assez tôt. »

Lilianne resta sur sa position, qui n’avait aucun autre but de provoquer, de jouer… au chat et à la souris en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 1:23

" Effectivement, je n'attends rien de ta part. Mais vu ton allure et la grâce dont tu fais preuve pour le moindre de tes gestes me laissent supposer que tu as quelque chose à voir avec un félin. Est-ce que je me trompe ? " fit-il en levant les yeux vers la jeune fille. " Je reconnais que j'ai été vache en pénétrant ainsi dans ton esprit. Malgré le fait qu'il se soit fermé avant que je puisse y voir quoi que se soit de plus intéressant, je vais essayer de me faire pardonner à ma manière. "

Le visage de Viktor était tout proche de celui de Lilianne. Contrairement à ce qu'il imaginait, il n'était pas du tout gêné par cette position qui le mettait en profond désavantage face à la Lycanthrope.
Il ferma son livre qui était posé sur ses cuisses du revers de la main et croisa le bras.

" Demande-moi ce que tu veux. Pose-moi n'importe quelle question te traversant l'esprit à mon sujet. Venge-toi de ce que j'ai essayé de faire en apprenant mes petits secrets. Je répondrais à toutes tes questions... Vois cela comme un acte de pardon, et sache qu'il n'est pas dans mon habitude de faire ce que j'ai essayé de faire. "

Viktor ne comprenait pas réellement pourquoi il se laissait entraîner dans le jeu de Lilianne. Quelque part au fond de lui, il trouvait la situation amusante, presque excitante.
Lui qui appréciait la solitude se retrouvait maintenant entouré par les bras de cette jeune fille, en quelque sorte coincé entre elle et ce tronc. Pour lui, la situation était propice aux nouvelles expériences. Il se laissait tenter et était prêt à franchir certaines barrières pour montrer que lui non plus ne se laissait pas marcher sur les pieds.

" C'est étrange... Mais je ne voyais pas du tout les Lycanthropes comme des sortes de... De... De schizophrènes. Pardonne-moi l'expression, mais il me semble que c'est la plus appropriée pour le définir... " dit-il, sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 1:54

« Ca oui, effectivement, je ne suis pas une grenouille. Tu crois que tu pourrais faire plus précis ? »

Elle se mordit doucement la lèvre, tandis qu’elle fixait toujours Viktor avec amusement.

« N’importe quelle question… »

Répéta Lilianne. Elle ne réfléchit pas plus de deux secondes.

« Qui es-tu ? »

Elle précisa rapidement sa question.

« Tu as une odeur bizarre, et j’avoue que ça m’intrigue… par odeur, j’entends aura. Tu n’es pas humain, mais tu n’es pas lycan non plus. Donc, qui es-tu ? »

Sa remarque sur les lycanthropes lui fit l’effet d’une douche froide, même si elle n’en montra rien.

« Nous ne sommes pas schizophrènes. »


Siffla-t-elle entre ses dents.

« Nous partageons un corps pour deux âmes. C’est différent. Nos âmes sont obligées de cohabiter. En général l’une est dominante mais l’autre n’est pas loin derrière. Là par exemple, si c’était l’autre qui avait le contrôle, tu serais mort… elle a très envie de savoir quel goût tu as, car ton odeur est… salivante. »

Elle rapprocha davantage son visage de celui de Viktor et son sourire de prédateur avait retrouvé sa place.

« Moi je trouve que ça serait dommage. Je préfère profiter de ton odeur autrement. »

Sa phrase était sans doute pleine de sous-entendus, mais après tout, Viktor était entré dans son jeu, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 2:19

En parlant de contrôle, Viktor commençait à totalement le perdre. La valse dans laquelle il était attiré était vraiment très alléchante, et il ne semblait pas vouloir y résister.

" Hum... Laisse-moi réfléchir. Je doute que tu ne sois qu'une simple chatte... Non. Pour moi, tu es une féline plus féroce, je le vois dans ton regard... "

Lilianne lui posa enfin la question qui semblait lui torturer l'esprit depuis un petit moment. Viktor ne fut pas du tout gêné de lui répondre, il s'attendait à pire...

" Je suis un ange. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne viens pas de là haut. " fit-il en désignant le ciel avec son index. " En fait, nous autres les anges sommes, en quelque sorte, des hybrides. Moitié humain, moitié autre chose dont j'ignore totalement l'origine. L'ironie dans tout cela, c'est que je ne suis même pas croyant ! "

Vint alors son explication en ce qui concernait les Lycanthropes et leurs deux âmes pour un même corps. Visiblement, Viktor avait de la chance d'être tombé sur la partie "humaine" de la jeune fille...

" Je vois... J'ai donc beaucoup de chance d'être tombé sur "toi" et pas sur l'autre ! " fit-il en effleurant le nez de Lilianne avec son index.

Viktor déglutit avec difficulté. Il prit réellement conscience de la situation dans laquelle il se trouvait, mais ce qui le choquait le plus, c'était qu'il se plaisait à entrer dans le jeu de Lilianne.

* Ca c'est le bouquet... C'est peut-être Dieu qui tente l'un de ses anges, qui sait... *

" Autrement ? Développe un peu, que je puisse me faire une idée concrète... "
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 3:53

« C’est bien… tu vois que tu n’as pas besoin de pénétrer mon esprit pour obtenir ce que tu veux… »

Murmura la lycanthrope d’un ton provocateur.

Quand il lui révéla sa nature, Lilianne fut très étonnée et cela se vit malgré elle sur son visage.

« Un ange… rien que ça… »


Mais elle se reprit assez rapidement.

« Ceci explique cela… un ange… ça doit être… délicieux… »

Son regard s’était perdu dans le vide en prononçant cette phrase. Elle secoua la tête, comme pour revenir sur terre, et retrouva son sourire habituel.

« Désolée… l’idée de ma moitié m’a parue… alléchante tout à coup… »

Elle ne fit rien lorsqu’il lui toucha le nez, alors qu’elle aurait pu le réduire en cendres instantanément. Mais non. Elle voulait continuer à jouer. Elle se contenta donc de l’avertir.

« Ne me retouche… jamais… est-ce que c’est clair ? Tu pourrais le payer… très cher. »


Son ton avait été froid, mais pourtant elle gardait son sourire.

« Et je ne suis pas sûre que ce soit mieux pour toi que tu sois tombé sur moi… je suis aussi dangereuse qu’elle… à ma façon… »

Déclara-t-elle avec mystère. Puis, elle se mit à rire.

« Non, je ne développerais pas mes pensées au risque de choquer le pauvre ange que tu es. »
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 10:46

" Bon ! Eh bien l'ange qui est devant toi et que tu trouves tellement alléchant va s'éclipser avant de se faire bouffer par la tigresse. Maintenant si tu veux bien te pousser... "

Viktor déglutit avec difficulté. Il venait tout juste de comprendre ce qu'attendait Lilianne de lui, et visiblement, lui n'était du même avis.

" Hum... La pauvre ange que je suis te dit que tu es un peu trop sûre de toi, et que franchement, je commence à ma lasser de ce petit jeu stupide. Tu as été clair avec moi, alors bouffe-moi tout de suite ou laisse moi partir. " dit-il en cherchant un moyen de se dégager.

Il ramassa à tâtons son livre en continuant de fixer la jeune fille de son regard ambre. Le sourire qu'affichaient ses lèvres ne lui laissait ressentir rien de rassurant, et il fallait avouer que Viktor commençait à se faire submerger par la crainte.

Une nouvelle fois, il déglutit avec difficulté. Il était vraiment en mauvaise posture. Si elle décidait de l'attaquer ou quoi que se soit d'autre, il ne serait pas en mesure de riposter à temps. Mais allait-elle réellement le dévorer... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 12:40

Lilianne se mit à rire doucement.

« Holà, calme-toi tu veux ? Premièrement, je ne suis pas une tigresse. »


* Ben en même temps, après ce qui s’est passé, tu sens le tigre à plein nez… *

* Comment veux-tu qu’il le sente ? Ce n’est pas un lycanthrope, il n’a donc pas l’odorat d’un quelconque animal assez fin pour ça. *

* Mouais, c’est pas dit. *

« Deuxièmement, je te l’ai dit, c’est moi qui contrôle, pas l’autre… je n’ai donc pas l’intention de te faire quoi que ce soit. »

Elle pencha la tête de côté avant de préciser :

« Tant que tu ne me touche pas du moins. »

Son regard avait changé à présent. Il n’était plus celui d’un prédateur qui joue avec sa proie, il était plutôt blasé. Rien d'effrayant donc. Mais rien d'amical non plus. Il ne fallait pas en attendre trop de la part de Lilianne. Il était déjà suffisamment étonnant qu'elle accepte de tenir une discussion avec quelqu'un... mais ça, c'était sans doute parce que Viktor n'était pas humain.

« Je te le répète, j’aime beaucoup ton odeur. Mais si tu veux t’en aller, tu es libre de partir. Je ne vais tout de même pas te retenir de force, ce serait ridicule. »

Pour appuyer ses mots, elle se recula de Viktor, d’environ deux pas tandis qu’elle parlait et la fin de sa phrase se ponctua par un haussement d’épaules.

* Hé ! Tu ne vas pas le laisser partir comme ça ! Goûte-le au moins avant ! Que je sache quel goût ça a un ange… *

* C’est à cause de toi qu’il veut partir, alors à ta place, je la mettrais en veilleuse. *

* Bof… qu’est ce que ça peut bien te faire qu’il parte ? *

* Je m’amusais bien, lui autant que moi j’ai l’impression et même si j’en connais maintenant la cause, son odeur me plait toujours autant. *
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 1 Aoû - 21:02

Quel drôle de discours...
Viktor sourit intérieurement à la pensée que tout cela ne se résumait en fin de compte qu'à son odeur et le fait qu'il était un ange. Les Lycanthropes étaient décidément de drôles de créatures ; à cheval entre leur humanité et leur côté animal... Après quoi, il fallait trouver le juste milieu pour équilibrer la balance, ou bien choisir l'un ou l'autre.

" C'est drôle non... Tu ne trouves pas que la situation dans laquelle nous nous trouvons est un peu... Démesurée ? Ce que je veux dire c'est... Mais qu'est-ce que je fiche ici, avec toi ?! Ca n’a aucun sens ! " lança-t-il en gardant sa position. " Tu ne veux pas que je te touche ? Ok. Je peux le comprendre… Mais il y d'autres questions que je me pose à ton sujet... "

Viktor se releva d'un bond et dévisagea la jeune fille d'un regard noir. Bien entendu, il savait pertinemment que cela ne suffirait pas à intimider Lilianne.

" Tu sais, c'est vraiment dommage que tu te comportes ainsi... Peut-être que ce n'est pas voulu, ou peut-être est-ce parce que tu souhaites te donner un certain 'charme' hors normes ou quelque chose dans ce genre là. Quoi qu’il en soit, je me demande réellement ce qu’il y a là, au fond. " Dit-il en désignant son cœur.

Il soupira à nouveau et ramassa son livre pour le flanquer sous son aisselle, puis mit les mains dans les poches de son pantalon.

" Pardonne-moi, mais c'est dans ma nature de dire ce que je pense. Mais quoi qu'il en soit, tu devrais méditer sur toi-même, ça te ferait du bien... "

Viktor lui adressa un bref signe de la tête. Son air grave n'avait pas quitté son visage une seule seconde.
Il tourna les talons et se mit doucement en route vers le manoir.

* Viktor, tu es un imbécile... *

Il s'était éloigné de quelques mètres, mais il était encore temps de le rattraper...

( Libre à toi de finir ou pas, car il me semble que ton départ pour les vacances est ce soir, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMer 2 Aoû - 12:27

(J'ai trouvé le moyen de me connecter au moins une fois par jour, alors tu ne crois quand même pas que je vais le laisser filer :p)

L'attitude de Viktor la blessa un peu, mais elle tentait de le cacher du mieux qu'elle pouvait.

" Démesurée ? En quoi est-elle démesurée ? Tu as peur de moi peut-être ? "

Sa dernière question avait été posée sur un ton mi-menaçant, mi-chagriné.

Lilianne ne voulait pas qu'il parte... non, son odeur, elle l'aimait bien. Il était différent des gens qu'elle avait jusqu'à maintenant "cotoyés". Mais ceux qui se trouvaient à Vitae n'étaient-ils pas dans tous les cas, différents ? Mais Viktor... son odeur l'attirait, inévitablement, et elle ne voulait pas qu'il s'en aille, elle voulait la sentir encore, s'y habituer pour qu'elle ne lui fasse plus tant d'effet... car sinon, chaque fois qu'ils se croiseraient, Lilianne ne résisterait sans doute pas à l'envie de le séduire et de le provoquer, encore et encore, afin de toujours sentir cette odeur qui l'attirait tant.

" Quand on partage son corps avec une bête qui ne pense qu'à dévorer tout ce qui l'entoure, on en perd vite la capacité à éprouver des sentiments, croie-moi. Ne cherche pas à savoir ce que renferme mon coeur, car tu ne trouverais rien. Il est vide. "

C'était faux bien évidemment. Mais pourquoi tous ceux qu'elle rencontrait ici cherchaient à savoir ce qu'elle ressentait ? D'abord Neko, maintenant lui. Pourquoi voulaient-ils qu'elle montre ce qu'elle cherchait absolument à cacher ? Elle s'était attachée à Neko, elle le savait, elle ne pouvait pas prendre le risque de s'attacher à une seconde personne... et pourtant, c'était si tentant. Si tentant de lui confier sa haine du monde, sa haine des humains... non, elle s'était déjà confiée à Neko, c'était suffisant.

* Si je n'avais pas été bourrée de sédatifs quand on s'est rencontrés, je n'en serais pas là aujourd'hui. *

En était-elle certaine ? Etait-ce cette condition qui leur avaient permis à tous deux de faire tomber toutes leurs barrières ? Auraient-ils pu en rester là, sans chercher mutuellement à mieux se connaître ? Ou bien d'autres événements les auraient-ils inévitablement rapprochés ?

Et voilà, en quelques phrases, Viktor avaient réussi à semer le trouble dans son esprit. Ses certitudes étaient devenues des doutes, et des tas d'interrogations auxquelles elle n'avait pas prêté attention jusqu'alors lui envahissait maintenant ses pensées.

Alors qu'il s'éloignait et que son odeur diminuait, Lilianne tendit le bras vers lui, comme si elle cherchait à le retenir, pourtant, elle ne le toucha pas. Elle se contenta de demander d'une voix plaintive :

" S'il te plait... non... ne pars pas... "

Elle posa une main sur son front. La panthère l'avait totalement abandonnée et elle sentait seule, seule face à tous ces doutes qui l'envahissait. Son changement d'attitude était radical : de la panthère sûre d'elle, effrayante et provocatrice, elle était passée au chaton désemparé et perdu. Tout ça à cause de quelques paroles prononcées par Viktor. La carapace que Lilianne s'était forgée était sans doute plus fissurée qu'elle ne le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyJeu 3 Aoû - 12:57

La voix de Lilianne avait brusquement changé. Même Viktor qui avait préféré quitter les lieux avait constaté ce changement de ton plutôt étonnant.
Etait-ce une ruse pour le persuader de rester avec elle ? Mais qu'attendait-elle de lui ? Pouvait-il se permettre encore une fois de s'introduire dans son esprit ?

Viktor s'arrêta brusquement et fit un tour sur lui-même. Il était à plusieurs mètres de distances par rapport à la jeune fille, mais il put constater le changement d'attitude de cette dernière.

" Je ne te crois pas... " lança-t-il en s'approchant de Lilianne. " Je ne peux pas croire qu'il n'y a rien au fond de ton coeur. Ce n'est pas parce que tu partages ton corps avec un animal sauvage qu'il faut que tu oublies tes sentiments et tes émotions.... "

Il était désormais au même emplacement que précédemment. Il était revenu à la case départ, et il fallait avouer qu'il ne savait plus vraiment comment agir....
Devait enfin être lui-même, ou devait-il continuer à jouer le jeu de Lilianne ?

" Tu sais, mes pouvoirs ne se limitent pas à lire les pensées... Il y a aussi mon empathie, qui me permet de ressentir ce que ressent mon entourage... Et de ce fait, j'arrive à sentir le mensonge... "

Il se gratta l'arrière de la tête, il faisait toujours ce geste lorsqu'il était gêné, puis il ajouta :

" Je ne voulais pas te blesser... Mais je me rends compte que c'est exactement ce que j'ai fait... Pardonne-moi... "

Sans vraiment comprendre pourquoi, il commença à éprouver des regrets sur son comportement avant le changement d'attitude de la jeune fille. Il se mit à penser qu'il n'avait pas agit comme il fallait pour l'aider, car il se sentait toujours obligé d'aider les gens, même s'il venait tout juste de les rencontrer, comme maintenant. Or Lilianne semblait avoir d'aide, ou du moins, de réconfort.

Viktor était un ange...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyJeu 3 Aoû - 13:43

Il était revenu... il ne l'avait pas laissée seule... et elle pouvait désormais respirer à nouveau les effluves envoûtants de son aura angélique.

Baissant les yeux, comme si elle avait peur d'affronter le regard de Viktor, affronter un regard qui serait sans doute de la pitié, ou de l'humanité dont elle ne voulait pas, Lilianne passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de répondre d'une voix morne :

" Tu ne sais pas ce que c'est de vivre constamment avec cette voix dans ta tête... avec une âme qui peut prendre le contrôle de ton corps dès que tu baisses ta garde... et qui te fait commettre des actes que tu n'aurais jamais fais toi-même... une présence qui fait de toi une personne rejetée, que tout le monde considère comme un monstre... "

A cet instant, elle ne put s'empêcher de penser à Neko. Vivait-il les choses de la même façon qu'elle ? L'acceptation du tigre avait-elle été facile ? En tout cas, l'un comme l'autre, ils s'étaient bien aperçus du risque qu'ils encouraient à laisser leur lycanthropie prendre le dessus. En songeant à ce qui avait failli se produire au lac (mais qui s'était ensuite produit avec leur propre consentement), elle ne put réprimer un frisson. Les risques à laisser la panthère la contrôler étaient aussi dangereux que variés.

Elle respira profondément.

" Cette présence, il vaut mieux s'en faire une amie qu'une ennemie. Sinon, c'est invivable. Je la rejetais au début. Résultat, je me transformais n'importe quand. Parce qu'elle est plus forte que moi, quoi que je fasse. Maintenant, je l'ai accepté. Ou elle m'a accepté, je ne sais pas trop. Mais pour que nous puissions cohabiter, il a fallu que je lui ressemble. Et pour ça, je ne pouvais me permettre de ressentir des sentiments. "

Négligemment, elle passa une main dans ses cheveux.

" Eprouver des sentiments, avec un félin pareil, c'est un signe de faiblesse. Il n'y a que la chasse qui compte... et la séduction. Tu as pu t'en rendre compte à tes dépens. "

Avec un sourire triste, elle ajouta :

" Tu as essayé de pénétrer mon esprit. Elle t'a repoussé. Je doute que tu puisses davantage pénétrer mon coeur. "

Elle se mit ensuite à rire. Un rire qui n'avait rien de joyeux. Il était plutôt ironique.

" Je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça. Tu t'en moques royalement. "
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyJeu 3 Aoû - 21:00

" Non, c'est faux ! Je ne m'en moque pas du tout. Tu sais, il est vrai que j'ignore tout des Lycanthropes, mais tu ne dois pas non plus savoir ce qu'implique le fait d'être un ange. "

Un sourire sincère avait fini par éclaircir le visage grave de Viktor. Il était touché de voir que Lilianne lui parlait enfin ouvertement, en oubliant le masque animal qui faisait sans doute d'elle une personne tourmentée parmi tant d'autres.

" Etre un ange, c'est un peu comme se sentir concerner par tout ce qui nous entoure. Parfois sans vraiment le vouloir, nous prenons conscience des problèmes des autres et tentons de les apaiser malgré nous. Bien entendu, nous ne sommes pas forcément les meilleurs confidents au monde, mais pour la plupart d'entre nous, nous aimons apporter notre aide du mieux possible. "

Viktor s'approcha encore de quelques pas et contempla le visage de Lilianne. Elle semblait avoir brusquement changé, plus rien n'était pareil chez la jeune fille depuis qu'il était revenu vers elle...

Cette pensée le fit sourire davantage.

" Je suis très touché que tu es subitement décidé de me parler franchement. Je ne cherche pas à recevoir une quelconque récompense pour mon aide envers les autres, ou du moins, ma seule récompense est le sourire. "

Désormais, Viktor était plus à même de comprendre le comportement de Lilianne. Son explication sur la condition de Lycanthrope lui permit de comprendre à quel point il était difficile de vivre ainsi.

" Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'avoir des sentiments. Réserve ta partie animale lorsque tu te métamorphose, et garde tes sentiments pour les moments ou tu as apparence humaine... M'enfin, peut-être est-ce plus facile à dire qu'à faire... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyVen 4 Aoû - 17:21

Lilianne écouta patiemment ce que Viktor lui apprit sur les anges. Ils étaient loin de se ressembler…

« Non, effectivement, ce n’est pas aussi simple. »

Murmura la jeune fille.

« En me permettant de ressentir des sentiments sous forme humaine, c’est une porte ouverte pour que l’animal prenne le contrôle. En ayant des sentiments, on est plus faible. Et l’animal sait l’utiliser à son avantage. »

Avec un sourire triste, elle leva les yeux vers Viktor.

« Tu n’imagines même pas les efforts que je déploie en cet instant pour l’empêcher de prendre le contrôle. Car l’ennui, c’est que je peux aussi bien me transformer d’une seconde à l’autre si je la laissais faire, mais elle peut aussi contrôler mon propre corps. »

Elle haussa les épaules.

« Dit comme ça, ça n’a pas l’air bien grave. Si elle me contrôlait sous forme humaine, il y a peu de chances pour qu’elle entreprenne de te dévorer… mais il y a quand même pas mal de choses qu’elle pourrait faire et que je ne souhaite pas… elle pourrait utiliser mes pouvoirs contre toi par exemple. Ou même… sans parler d’actions graves… elle pourrait faire des choses qui m’empêcheraient de te regarder dans les yeux pour le restant de mes jours… la panthère est une séductrice… et si ce n’est pas mon cas, elle n’hésiterait pas à aller plus loin que moi, avec ou sans ton accord. »

Avec un petit sourire, elle ajouta :

« Enfin, la connaissant, je suis sûre qu’elle parviendrait à te convaincre. »

Se rendant soudainement compte qu’elle lui avait dévoilé quel animal elle était, elle dit :

« Maintenant, tu le sais. Je suis une panthère. »
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyVen 4 Aoû - 19:16

Viktor écouta les explications de Lilianne avec beaucoup d'intérêt. Il connaissait désormais la raison pour laquelle elle s'était conduite de cette manière avec lui lorsqu'ils venaient tout juste de se rencontrer.
Mais maintenant, Lilianne semblait plus humaine que jamais.

" Je comprends " fut sa seule réponse aux explications de la jeune fille. Un timide sourire fit son apparition sur les lèvres de Viktor lorsqu'elle évoqua le fait que la panthère qui dormait en elle était une séductrice...

Il se promit de ne jamais tomber dans le piège...

" La panthère est un animal vraiment intéressant... Mais vu l'angle sous lequel tu décris la 'tienne', il me semble qu'il est préférable de s'en méfier. " dit-il en riant timidement. " L'essentiel, c'est que tu parviennes à être toi-même de temps à autre. Je ne sais pas si je suis bien placé pour te demande cela, mais je suppose que tu as du traverser de nombreuses épreuves vis-à-vis de ta lycanthropie ? "

Viktor haussa les épaule. Il n'attendait pas réellement de réponse, bien qu'il se doutait que Lilianne risquait de répondre à sa curiosité.
En y pensant, il commença à se demander si elle était prête à lui parler un peu de son passé, de son histoire, de son enfance. Il ne savait pas vraiment comment aborder le sujet sans froisser Lilianne qui ne semblait pas être le genre de personne à se confier dès la première rencontre.

Il soupira, et se dit qu'il était préférable de laisser le temps à Lilianne. Ils auraient de toute façon de nombreuses occasions de se rencontrer à nouveau.

" Au fait, je t'avais dis que tu avais le droit de me poser toute les questions qui te passaient par l'esprit ; eh bien le marcher tient toujours. C'est un bon moyen de faire plus ample connaissance, tu ne crois pas ? "

Viktor décida de s'éloigner du sujet initial. Il jugea préférable de passer à autre chose, de peur de perdre le contact qu'il entretenait désormais avec Lilianne en posant la mauvaise question.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyVen 4 Aoû - 20:18

(J'ai pu venir finalement...)

Lilianne se mit à rire doucement. Un rire sarcastique.

" Un peu qu'il faut s'en méfier ! Que ce soit à moi ou aux autres, elle adore jouer de sales tours... "

* Hé ! Je te rappelle que sans moi, tu serais toujours pucelle ! *

* Pas forcément. Mais sans toi, je n'aurai pas eu la frousse de ma vie à cause du tigre et de votre plan stupide ! *

Elle haussa les épaules quand Viktor parla des 'épreuves' qu'elle aurait subi à cause de sa lycanthropie.

" Je ne sais pas. J'étais solitaire avant de devenir lycanthrope, je me suis simplement repliée davantage encore. Et puis, mes pouvoirs aussi me mettent à l'écart. Je crois que tout en moi, mon caractère, mes pouvoirs et ma nature sont faits pour que je ne puisse rester proche de personne. "

Sachant que Viktor ne comprendrait pas en quoi ses pouvoirs la mettait à l'écart, elle décida de lui faire une démonstration. Elle se baissa pour ramasser une branche morte dans sa main et sans le moindre effort, augmenta sa température. D'abord, de la fumée s'échappa de son poing fermé où elle tenait la branche. Puis, après la fumée, apparurent les flammes. Elle était restée les yeux rivées sur la branche et tandis qu'elle se consumait toujours, elle leva le regard vers Viktor.

" Crois-tu que quelqu'un oserait me toucher après avoir vu quelque chose de ce genre ? En sachant que je peux lui faire exactement la même chose ? "

Elle soupira.

" Je ne sais même pas pourquoi je déteste les contacts physiques. Tous ceux que je sais, c'est que tous ceux qui ont essayé de me toucher sont morts carbonisés. "

Lilianne baissa ensuite sa température dans les négatifs, de sorte que les flammes restèrent figées sur la branche. Elle la laissa tomber au sol et la sculture de glace éclata. Puis, son propre corps retrouva immédiatement une température normale.

" Toutes les questions... j'en ai plusieurs, ça tombe bien. Tu arrives à pénétrer mon esprit ou la panthère te repousse toujours autant ? Et mon coeur ? Et aussi, parle-moi un peu de toi, de ton passé. Chacun son tour. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vitae :: L'Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: