Vitae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitae

N'ayez plus peur de vos différences, affirmez-les.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une journée de passée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamaneko Levhart
Sorcier
Sorcier
Yamaneko Levhart


Masculin Nombre de messages : 93
Nature : Sorcier.
Age : 21 ans.
Race : Lycanthrope du Tigre.
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 19:55

Neko avait finalement quitté la petite Marie au terrain de jeux. Il en avait appris un peu plus sur elle. Pauvre gosse, condamnée à détenir des capacités dont elle détient beaucoup de mal à se servir. Il se rendit compte qu'il n'avait pas totalement pu cerner sa race, peu importait maintenant, il n'était pas bien fatigué. Il ne pensait qu'à Lilianne depuis une bonne heure, il savait qu'il fallait lui laisser un peu de liberté, néanmoins il ne pouvait pas s'empêcher de détenir en lui un certain sentiment d'inquiétude. Le tigre ne lui avait peut-être pas menti, si Lilianne était allée voir ailleurs ? Aprés tout pourquoi pas ? Raisonnement de panthère ? Aucune idée, de toute les manières Neko le saurait. Il s'allongea sur le lit en croisant les bras derrière la nuque, en regardant le plafond, d'un air pensif au visage, aucun sourire n'éclairait ses lèvres, il essayait de se vider la tête.

*Mouais...tu penses qu'elle est passée où ?*

*Elle a été voir ailleurs, sinon ton coeur ne battrait pas à ce rythme là.*

*Ca mon vieux ça s'appelle le stress, et c'est typiquement humain. Alors commences pas avec tes fausses insinuations, de toute manière tu me l'as dit toi-même : je le saurai. Alors pourquoi est-ce que je dois m'en faire ?*

*Bonne question. Tu es juste aussi jaloux et possessif que moi. La pauvre, s'il faut qu'elle supporte ça toute sa vie, elle le sentira passer...ménages-la un peu si tu veux mon avis...quoi que, elle est peut-être aussi anormale que toi.*

*On verra bien...*

Malgré cela, Neko commençait à réellement s'inquiéter. Il se rendait compte qu'il devenait dépendant de quelqu'un, bon sang, violente sensation ! Et relativement.....pénible ? Non, ce n'était pas le mot, disons oppressante, malheureusement il se rendit compte que cela lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 20:38

Lilianne regagna la chambre, le sourire aux lèvres. Elle revenait du parc, et sa rencontre avec Viktor l’avait mise de bonne humeur. Disons simplement qu’elle avait rencontré quelqu’un qui n’avait rien d’humain et qui n’avait donc pas leur sale caractère. Du coup, Lilianne ne lui vouait pas la haine qu’elle vouait à tous les membres de cette race.

« Tiens Neko, tu es réveillé. »

Remarqua-t-elle d’un ton presque joyeux.

* Range-moi ce sourire, il a pas l’air de bonne humeur. *

* Parce que je suis partie sans le réveiller ? Ce n’est pas la première fois… *

* Non je ne pense pas que ce soit ça. Si j’étais toi, j’éviterais de parler de Viktor. *


* Je n’ai rien fait de mal. *

* Il ne voit peut-être pas les choses comme ça… c’est un mâle, et un tigre, alors s’il s’énerve, essaie de le calmer ou tire-toi en vitesse. *

* Arrête, il ne me ferait pas de mal. *

* Pas volontairement peut-être. *

* Tu dramatises… *

* Tu verras bien… *

Lilianne vint s’asseoir au bout du lit de Neko, une jambe repliée contre elle, la tête posée sur son genou.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko Levhart
Sorcier
Sorcier
Yamaneko Levhart


Masculin Nombre de messages : 93
Nature : Sorcier.
Age : 21 ans.
Race : Lycanthrope du Tigre.
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 20:47

Neko avait levé la tête et avait adouci son expression lorsqu'elle était entrée....mais il venait de sentir dans l'air ambiant quelque chose qui.......le mettait mal à l'aise. Il huma l'air de manière plus affirmée pour confirmer ses doutes. Oui, non, ce n'était pas possible.

*Finalement tu n'avais peut-être pas tord...*

*Je te l'avais bien dit. Maintenant tu as intérêt à te calmer, ne t'énerves pas, ça ne servirait à rien. Et c'est un tigre qui te le dit, ça veut dire que ça ne servirait vraiment à rien. Tu es prévenu d'accord ? Alors tu respires, et tu reconstitue la scène dans ta tête, histoire que je sache aussi de quoi il retourne.*

Neko reconstitua la scène.....un fleurt en quelque sorte, rien de "grave" à proprement parler, mais largement suffisament pour lui causer un bon coup de sang. Il sentit son coeur se mettre à battre à pleine chamade alors que le sang bouillonait presque dans ce qui lui servait de veines et d'artères, son expression qui s'était adoucie et devenue plus lumineuse à la vue de Lilianne se fit d'un seul coup raidie, froide, un mur, et pas un mur de soie.

"Salut."

Répliqua-t-il simplement de la voix la plus froide probable. Il ne devait pas s'énerver, non, cela n'avait que peu d'intérêt. Il se leva, et sans même la toucher, il se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit, passa à l'extérieur, et se coucha un peu plus loin sous forme de tigre, en grondant.

*C'est bien, je suis fier de toi, gardes ton honneur et restes calme, tu auras bien l'occasion de laisser défouler tes sensations plus tard...*

*Ouais, et là je me rends compte que y'a que toi qui me soit réellement attaché. Pourquoi ça me fait mal au ventre ? Tu peux m'expliquer ?*

*Pire qu'un drogué...contentes-toi de ne pas la déchirer en plusieurs morceaux, ça suffira pour l'instant...*
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 20:59

Si la panthère s’était attendue à une attitude froide de la part de Neko, Lilianne, non. Et elle fut choquée de voir à quel point le manque de douceur de sa voix la blessait. D’abord interloquée, elle mit du temps à réaliser qu’il était sorti par la fenêtre. Elle se leva, et sorti de la chambre à son tour.

* Ne l’approche pas, il risquerait de te blesser. *

* Mais non, il ne me ferait jamais de mal. *

* Tu prends des risques inutiles Lilianne. *

Sans doute. Mais elle ne voulait pas le voir dans cet état. Elle ne voulait pas qu’il l’ignore. Pas lui. Elle s’approcha prudemment du tigre et s’agenouilla à ses côtés.

« Neko… qu’est ce qui se passe ? »

Elle ne savait pas qu’il avait vu toute la scène entre elle et Viktor… même si pour elle, il n’y avait pas de quoi s’alarmer.

« Quelque chose ne va pas ? »

* Arrête, c’est évident que c’est à cause de toi ! *

* Mais je n’ai rien fait de mal… et puis, il ne m’a pas espionné quand même ! *

* C’est un félin. Il doit probablement sentir l’odeur de Viktor, une odeur de mâle donc. Je te laisse imaginer la suite… *

* Mais moi je ne veux pas qu’il s’imagine n’importe quoi ! Surtout s’il réagit de cette façon ! *

* Voilà ce qu’on risque à ne plus vivre en ermite… les mâles sont jaloux de nature, les humains comme les autres. Mais il est tigre en plus. Et ce sont probablement les deux espèces les plus jalouses et possessives existantes. Tu es sa proie Lilianne. Tu lui appartiens. *

* Ca va pas non ? Je n’appartiens à personne ! Tu entends ? Personne ! *
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko Levhart
Sorcier
Sorcier
Yamaneko Levhart


Masculin Nombre de messages : 93
Nature : Sorcier.
Age : 21 ans.
Race : Lycanthrope du Tigre.
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 21:08

Le tigre ne fit aucun commentaire, il gronda simplement méchamment lorsqu'il sentit la présence de Lilianne à ses côtés. Il n'avait pas envie de lui faire du mal, non, il ne manquerait plus que ça, quoi que sur un coup de folie Neko pensait qu'il était capable de n'importe quoi. Le tigre ne bougea pas, la tête déposée entre les pattes. Il ne montra pas les dents non plus, mais il le ferait si elle s'entêtait à lui demander "ce qui n'allait pas".

*Tain' mais c'est hallucinant ! Comment elle peut me faie ça après.......*

*Tu es aussi jaloux que moi. Je t'aime tu sais. Ne t'énerves pas, c'est tout. Un félin a beaucoup plus d'armes dans son sac que ses simples griffes, même si je ne raisonne pas souvent comme ça. Elle finira bien par comprendre toute seule, ce n'est pas à toi de le lui expliquer, c'est à elle de s'en rendre compte.*

Le tigre savait pertinemment que Lilianne aurait de toute les manières réagi comme ça. La grande question était la suite des choses. Il n'était pas devin, comment savoir ? Il évitait d'y songer pour se concentrer sur ce qu'il fallait faire maintenant et tout de suite. Neko lui était plus ou moins choqué. En état de choc du moins, il respirait autant qu'il le pouvait, mais ses pulsations cardiaque ne baissaient pas de régime, pas le moins du monde. Le tigre gronda une nouvelle fois.

*Restes pas là, tu vas finir par lui faire pitié, tu es digne, non ? Bouges toi, va plus loin. Montres lui que tu n'as pas envie de rester à côté d'elle. Dans ces moments là il faut suivre un minimum ses envies.*

Bonne méthode ? Aucune idée, mais Neko choisit de la suivre, aprés tout elle ne semblait pas si décallée par rapport à ses ressentiments. Il se leva paresseusement en balançant la queue et fit quelques pas en avant. Une fois plus loin, il s'assit, il ne se coucha pas, dans la position du sphynx, en observant les arbres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 22:01

* Bon écoute, je sais pas comment, mais il sait qu’il s’est passé quelque chose avec Viktor, ne serait-ce que par son odeur déjà. *

* Hé non mais attends, j’ai aucune raison à lui fournir moi, j’ai pas à m’expliquer ! *

* C’est un tigre Lilianne… *

* Et alors ? S’il croit que je vais aller le supplier pour qu’il me pardonne, il peut toujours rêver ! *

* Lilianne, si tu joues les fortes têtes de ton côté aussi, vous n’allez jamais vous en sortir… *


* Pour que les choses s’arrangent, il faudrait encore que je sache pourquoi il m’en veut ! Et s’il refuse de me parler, ça risque d’être très difficile ! *


* Faut bien qu’un de vous deux fasse le premier pas… *


* Faire le premier pas, je veux bien, faire le chemin toute seule, certainement pas ! Tant qu’il refusera de m’expliquer, ce n’est pas la peine ! Je n’ai rien à me reprocher ! *

* Lilianne… *


* Tais-toi ! Tu penses comme moi ! Je ne vais pas jouer les chatons ! Je ne lui appartiens pas bon sang ! *

Quand il s’écarta d’elle une nouvelle fois, Lilianne se releva, mais pas pour aller vers lui.

« Ecoute, quand tu seras décidé à parler, tu me préviens, si tu veux jouer les têtes de mule, ça te regarde, mais je vais pas te sortir les vers du nez moi. Si tu veux m’engueuler pour je ne sais quelle raison, je suis dispo, mais je vais pas attendre que tu te décides à me dire pourquoi tu m’en veux et je ne vais pas non plus ramper devant toi pour que tu me pardonnes je sais pas quoi ! »

Sur ces mots, elle tourna les talons et retourna dans la chambre. Là, elle s’adossa contre la tête de son lit, les bras croisés sur sa poitrine, les yeux fixant d’un regard noir un point invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko Levhart
Sorcier
Sorcier
Yamaneko Levhart


Masculin Nombre de messages : 93
Nature : Sorcier.
Age : 21 ans.
Race : Lycanthrope du Tigre.
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 22:10

*Ben tiens ! Et elle ne veut pas que tu ailles lui expliquer gentiment que tu sais exactement ce qu'il s'est passé et que tu lui en veux pour ça aussi ? Ca ne va pas la tête ? Allez Neko, on joue pas le sensible, même si tu l'es, tu vas te relever et foutre le camp...j'ai pas l'habitude de parler comme ça mais là ça va quoi, manquerait' plus qu'on aille s'excuser aussi....*

*Et c'est toi qui me dit de rester calme ? N'empêche que tu as raison. De toute manière j'aurais réagi comme ça même si tu ne m'en avais pas parlé tu sais...*

*Désolé, j'avais juste besoin de me faire les griffes....le lac, on y sera tranquilles.*

Le tigre se leva complètement et s'étira, sans le moindre bruit, puis courut vers les fourrés et son odeur disparut de la zone. Le soir commençait à tomber et la nuit approchait à grands pas. Neko irait voir le reflet de la Lune sur le lac ? Peut-être.

[Court => mais au lac].
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne
Magicienne
Magicienne
Lilianne


Féminin Nombre de messages : 104
Nature : Magicienne
Age : 20 ans
Race : Lycanthrope panthère
Date d'inscription : 18/07/2006

Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. EmptyLun 31 Juil - 22:52

* Lilianne, range ta fierté de côté et va t’excuser. *

* Hors de question. *

* T’a finis oui ? Tu as ta fierté, mais même si tu as raison, au risque de me répéter, c’est un mâle et qui plus est, un tigre. Il n’admettra jamais qu’il a tort et ne fera rien pour s’expliquer. *

* Pourtant il faut bien qu’il comprenne que je ne lui appartiens pas. *

* Alors va lui dire en face. *

* Il est parti. *

* Au lac. Je joue pas les chatons. Va le voir. *

* Aucune envie de lui expliquer quoi que ce soit. *

* Tu préfères le perdre peut-être ? *

* … *

* Ne mens pas Lilianne, et ne te mens pas non plus à toi-même. Tu as besoin de lui tout comme il a besoin de toi. Alors va lui parler. A défaut d’arranger les choses, vous pourrez au moins mettre les choses au clair. *

Lilianne soupira. La panthère avait raison. Sans attendre une seconde de plus, elle changea de forme et suivit les traces de Neko jusqu’au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de passée. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de passée.   Une journée de passée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de passée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vitae :: Couloir Ouest - Les Chambres :: Chambre de Yamaneko, Lilianne, Evan et Emy-
Sauter vers: