Vitae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitae

N'ayez plus peur de vos différences, affirmez-les.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée nocturne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptySam 22 Juil - 23:38

L'obscurité de la nuit possédait un certain charme apaisant. La voûte céleste, parsemée de ses quelques étoiles, ainsi que le calme des rues et ruelles offrait un cadre parfait pour une arrivée bien méritée.

Viktor avait passé les deux derniers jours à sillonner les routes pour enfin pouvoir atteindre cet endroit qui était considéré comme un véritable refuge pour les gens de son espèce. Il était dans un état lamentable ; exténué, sale, dans un état second tant la fatigue pesait sur ses épaules et pour couronner le tout, ses vêtements étaient réduis à l'état de vestige.

D'un pas lourd et traînant, il s'approcha enfin des imposantes grilles et s'adossa à ces dernières. Il laissa vulgairement tombé son sac au sol puis s'écroula à son tour, emporté par une fatigue bien trop puissante pour pouvoir lui résister.

Viktor savait qu'il n'était pas bon pour lui de se laisser aller ainsi. De plus, que penseraient les résidents du manoir lorsqu'ils le découvriraient dans l'état dans lequel il se trouvait ? Il tenta vainement de lutter contre le sommeil, mais la force qui l'entraînait dans les abysses du pays des rêves était beaucoup trop forte pour pouvoir lui résister davantage.

Il sombra dans l'inconscience...

" Que feras-tu lorsque tout ceci sera terminé ? "
" Je n'en sais rien... "

Naître en plein milieu d'une guerre civile avait certains avantages. Certes, ils demeuraient moindres, mais ils existaient.

Tout d'abord, la maturité s'abordait plus facilement sur un champ de bataille. Lorsque qu'un homme âgé de la quarantaine s'approchait de vous et vous jettait une arme à feu entre les mains alors que vous n'êtiez âgé que d'une dizaine d'années, vous preniez plus rapidement conscience de la dure réalité qui constituait le monde qui vous entourait.
Avec le temps, vous compreniez que l'arme en question n'était pas directement destinée à tuer, mais plutôt à vous protéger...

Là d'où venait Viktor, les armées ne se souciaient pas de savoir qu'ils faisaient ne nombreuses victimes innocentes. En l'occurrence, ces armées étaient encouragées pour faire le plus de victimes civiles possibles.

" Moi, je pense que j'irai vivre à Kiev. Ce n'est pas le meilleur pays de l'ex-bloc soviétique, mais je serais au moins loin de mon passé, loin de tout cela... "

Viktor rêvait de sa première discussion avec son ami, Vlad. A cette époque, les deux jeunes hommes pouvaient encore se vanter de posséder des rêves, car leur innocence le leur permettait encore.
Avec le temps, ils finirent par comprendre que leurs rêves relevaient pûrement et simplement des chimères...


Le sommeil troublé de Viktor s'acheva lorsque qu'un murmure parvint à le tirer de son inconscience. Quelqu'un s'était penché vers lui, mais sa vue était encore trouble et il ne parvint pas à distinguer la personne qui s'adressait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 13:11

Il faisait nuit lorsque la jeune irlandaise arriva enfin au terme de son voyage. Tout comme Viktor, elle avait passé les deux derniers jours à voyager or son moyen de transport avait été moins éprouvant. Avant de quitter sa maison elle avait emporté toutes les économies de ses défunts parents et c'est en avion qu'elle était venue. Pas vraiment un avion direct, elle s'était arretée en Russie puis son vol avait continué jusqu'au japon. De l'aréoport elle avait été déposée à la ville la plus proche de Vitae car elle ne pouvait être emmenée directement là-bas. C'est ainsi qu'elle était arrivée la nuit tombée après une vingtaines de minutes de marche.

Elle fut impressionnée par l'ambiance que dégageaient les lieux. Le ciel éclairé d'étoile permettait de se faire une idée de la taille du manoir. Il ressemblait un peu à une de ces grandes batîsse abbandonées en Irlande que l'on pense hantée par un de ces comte. Cette pensée lui arracha un léger sourire. Elle ne réalisait pas encore la mort de ses parents, trop subite.

En s'approchant elle heurta sur un sac et lorsqu'elle baissa les yeux vers celui ci, elle entrouvrit la bouche de surprise. Au sol gisait un garçon dans un sale état. Elle s'accroupit à côté de lui et remarqua qu'il était inconscient.

"Hey.. " Parvint-elle à chuchoter.

Une petite voix dans sa tête se moqua d'elle. Elle se pencha vers lui et cette fois elle dit un peu plus fort.

"Are you ok?"

Le ton de sa voix montrait qu'elle était inquiète et en même temps quelque peu surprise. Soudain elle se rapella de sa mère gisant au sol après avoir été mortellement touchée par les débris du toit qui s'était écroulé sur elle. Elle demeura un instant dans une sorte de transe, ses yeux grands ouverts, sa main tremblante.

Ses yeux finirent par se poser sur Viktor.

"Reveilles toi! J'en t'en prie réveilles toi! Reveilles toi!" Supplia t-elle comme si elle craignait que lui aussi il soit emporté à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 16:48

Lorsque sa vue se fit plus nette, il put distinguer les traits du visage d'une jeune fille vraiment très jolie. Il resta quelque seconde à la contempler d'un air stupide, à demi ensommeillé, puis décida enfin de se relever non sans difficultés.

" Je... Je vais bien... " dit-il sur un ton distant.

Son regard se posa une nouvelle fois sur le visage de la jeune fille. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'il avait à nouveau l'occasion de croiser le chemin d'une personne aussi belle, mais il aurait préféré que cela se passe dans des circonstances différentes étant donné son état déplorable.

Viktor ne savait pas quoi dire ni quoi faire. Il semblait gêné par la situation dans laquelle il se trouvait et ne cessait de regarder la jeune fille d'un regard mystérieux.

" Tu... Tu parles anglais ? "

Après que ses yeux se furent habitués à l'obscurité, il remarqua que la jeune fille devait être plus jeune de quelques années par rapport à lui. Visiblement, elle n'avait rien d'une japonaise, tout comme lui et son léger accent des pays de l'Est.

Viktor trouva un certain réconfort en la personne d'Emily, mais quelque chose semblait turlupiner la jeune fille.
Depuis qu'il avait repris connaissance, Viktor s'était aperçu que son empathie s'était posé sur l'esprit d'Emily. Il y ressentit un grand vide, ainsi qu'une tristesse semblable à celle que l'on ressent lorsque l'on perd quelqu'un de cher.

Pas de doute, quelqu'un était mort récemment dans son entourage...

Il colla sa main contre le côté droit de son crâne et s'ordonna intérieurement de stopper cette fouille dans l'esprit de la jeune fille qui se tenait désormais face à lui. Il ferma les yeux quelques secondes, puis le calme revint dans son propre esprit et il s'apaisa lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 17:15

Lorsqu'enfin le jeune homme ouvrit les yeux, la jeune irlandaise fut aussitôt rassurée et ne fit pas vraiment attention au fait qu'il la dévisageait quelque peu. Elle avait eut peur, vraiment très peur qu'un evenement similaire à celui qui était déja arrivé reccomence sous ses yeux. Extérieurement son trouble n'apparaissait pas vraiment mais à l'intérieur et ça Viktor pouvait le sentir elle était desespérée et il était évident que son deuil n'avait même pas encore commencé. Elle fut rassurée une seconde fois lorsqu'il dit qu'il allait bien. Elle se redressa pour lui laisser de l'espace et envisagea de reprendre son calme. Elle n'allait tout de même lâcher son sac ici et maintenant.

Elle ne parut pas trop génée qu'il la regarde et en fit de même, essayant de trouver la raison de son évanouissement dans ses yeux mystérieux. Il lui posa alors une question qui la surprit en premier lieu puis qui lui étira un léger sourire.

"Yes sir. "

Elle ne retourna pas la question car la question de Viktor laissa croire que c'était son cas également. Malgré l'obscurité elle détailla un peu plus son visage et remarqua que ses traits également ne venaient pas des pays asiatiques. Venait t-il plus de l'occident?

Emily se tenait droite devant lui, les mains dans le dos, intriguée par son regard. Dans sa tête les petites voix de sa conscience s'enmmelaient et débataient sur ce nouvel individu. Sa partie démone lui soufflait de le laisser tomber dans l'état où il était tandis qu'elle défendait la partie ange.

*Il a l'air profondément épuisé.. Je ne peux pas le laisser ici, et on a l'air d'aller au même endroit.*


Elle évitait de repenser à ce qui s'était passé quelques jours auparavant. En quelque sorte elle se conservait mais il était certain que cela ne durerait pas bien longtemps. Un jour ou l'autre elle viderait son sac et elle commencerait son deuil, il le fallait, c'était indéniable. Une question lui brûlait les lèvres.

"Moi c'est Emily mais mes proches m'apellent Emy." Finit-elle par dire avec un léger sourire qui après quelques secondes s'effaca net.

Elle ne détacha pas son regard de Viktor et lutta pour que la vision de sa mère mourante disparaisse. Mais elle parlait naturellement de ses proches alors qu'ils étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 18:26

Viktor acquiesça brièvement à la présentation d'Emily. Il ramassa son sac de voyage, le mit sur son dos et fit un léger sourire à l'adresse de la jeune fille avant de se présenter à son tour :

" Moi, c'est Viktor. Nice to meet you. "

Lorsqu'il se permettait quelques mots en anglais, son accent était encore plus perceptible qu'à l'accoutumée.

Soudain, il sentit une force le faire basculer sur le côté. C'était son sac.
Viktor était encore trop fatigué pour porter une chose aussi lourde, et le simple fait de le faire glisser sur son dos avait suffit à le déstabilisé et à le faire tomber lourdement contre la grille dont le bruit résonna dans la nuit. Il glissa lentement contre cette dernière et perdit à nouveau connaissance.

Même pour un garçon de sa carrure, il était impossible de lutter contre une telle force. Mais au-delà de son besoin de repos, autre chose résidait au fond de lui ; le besoin de se nourrir.
Il était normal qu'il tombe de fatigue s'il n'avait pratiquement rien avalé ces deux derniers jours.

Son subconscient tenta de faire bouger son corps inerte, mais ne parvint qu'à dégringoler davantage sur le sol. Lentement, il bascula sur le côté et tomba complètement à la renverse.

Viktor ne pouvait même plus se permettre de penser. Son esprit était aussi engourdi que son corps, et de ce fait, il demeurait incapable de se tirer de son sommeil tout seul.

S'il avait su que son arrivée à Vitae se passerait de la sorte, il aurait pris ses précautions pour arriver en pleine forme, quitte à dormir à la belle étoile. Au lieu de cela, il s'était obstiné à marcher, marcher et marcher sans relâche, espérant arriver en cette terre promise le plus tôt possible pour échapper à la bêtise humaine.

C'était dans l'esprit humain de considérer les autres comme des étrangers. De plus, lorsque l'on était considéré comme une forme vivante humanoïde, mais pas un être humain à proprement parler, le regard des gens se faisaient encore plus pesant que celui qu'il posait sur les animaux sauvages. De ce fait, on se sentait beaucoup plus vite exclu du cercle restreint des personnes "normales".

Surtout lorsque c'était votre meilleur ami qui vous apprenait tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 19:03

La présentation de Viktor et ses quelques mots en anglais lui redonnèrent contenance. Elle ne penserait pas à tout ça maintenant. La jeune fille suivait les faits et gestes du garçon. Sous le poid de son sac il bascula contre la grille. Emy se précipita jusqu'a lui et le rattrapa avant qu'il n'atteigne le sol. Elle retira le sac de son dos et le mit sur le dos. Elle posa délicatement la tête du jeune homme sur ses genoux. Elle ne pouvait le laisser de nouveau giser sur le sol, elle devait veiller sur lui.

"Viktor d'où viens tu pour être aussi fatigué?.."
Murmura t-elle.

Cette question s'adressa plus à elle qu'au garçon endormit. Elle était vraiment inquiète pour son état. Que pouvait-elle faire en fin de compte? Elle avait tellement peur que cela reccomence. Après une longue réfléxion elle se décida d'agir. Emy attrapa le sac du jeune homme et le tira jusqu'a elle puis elle le mit de sorte que la tête de Viktor puisse reposer dessus, pour l'instant. Ensuite elle se leva pour prendre son sac à elle et revenir près du jeune homme avec.

*Que me reste t-il?*


Elle ouvrit son sac et y chercha des vivres, peut être restait-il un petit quelque chose qu'elle n'avait pas mangé. Bingo! Une friandise de son pays. C'était sucré, certes peu consistant mais l'idéal comme sucres rapides. Elle le laissa de côté pour quand il se réveillerait. Emy posa sa main sur son front et sentit celui ci anormalement chaud.

"Que faire, que faire...?"


Impuissante, elle se sentait si impuissante. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi et il ne se réveillait pas, était-il encore inconscient. Emily approcha son oreille du coeur du jeune homme et entendit celui ci battre faiblement. Elle ne savait trop quoi faire et pourtant elle était bien décidée à agir. Elle sortit une bouteille d'eau de son sac et versa un peu du liquide frais sur sa main pour humidifer le front et le visage du garçon.

"Viktor, tu m'entends? Viktor réveilles toi!"

Elle redressa un peu sa tête et la mit à nouveau sur ses genoux. Elle donna des petites tappes sur ses joues, trouvant que cela faisait trop longtemps qu'il était inconscient.

"Please.. Please stop sleeping!! Listen to me! "

L'irlandaise avait peur, l'inquiétude s'était transformée en crainte.

*Non je ne dois pas flancher maintenant.. Je dois être forte!*

N'y tenant plus elle assena une claque plus violente au jeune homme, pas assez violente pour l'assomer mais peut être suffirait-elle à le faire revenir? Sur son visage se lisait comme des reproches. Elle lui en voulait de ne pas se réveiller, mais au fond c'était elle qui s'en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 19:41

Malgré son profond sommeil, la faible voix de la jeune irlandaise parvenait jusqu'à l'esprit de Viktor. Petit à petit, il se sentait reprendre des forces, certes infimes, mais suffisantes pour lui faire reprendre connaissance et le traîner jusqu'au manoir ou il pourrait s'endormir sans craintes.

Il sentit le liquide sur son front. Quelques gouttes glissèrent le long de ses joues rosies par la température bouillonnante de son corps.

* Je suis misérable... J'ai lâchement fui mon pays, ma famille, mes amis, et toutes les valeurs auxquelles je tenais. Et maintenant, je me retrouve devant les grilles de cet endroit qui m'est encore inconnu, et qui est supposé me donner espoir en mon existence. Mais je suis là, dans cet état lamentable. Je fais peur à cette jeune fille... Je ne suis qu'une source d'ennuis... *

La claque le remit directement sur pieds. Ce fut comme une sorte de déclic. Comme si Emily avait pu lire ses pensées et en donner sa propre réponse. Il était désormais assis sur le sol, le dos redressé mais couvert de sueur.
Il n'était pas très beau à voir...
Les cernes avaient eu raison de ses yeux, son teint était cadavérique, il était brûlant de fièvre et par-dessus le marché, il mourrait de faim.

De ses yeux grands ouverts, il dévisagea Emily durant quelques secondes, essayant à nouveau de reprendre ses marques dans le monde du réel.

" Je... Désolé... " dit-il en baissant les yeux vers le sol.

La gêne qu'éprouvait Viktor était presque palpable. Il n'osait même plus regarder la jeune irlandaise dans les yeux tant il s'en voulait de l'avoir mêlé à ça.

* Quelle idée de marcher sans cesse, nuits et jours, durant deux jours... Je commence à croire que je suis... Suicidaire... *

Il se releva lentement et s'adossa à la grille pour ne pas perdre une fois de plus l'équilibre. Il semblait avoir retrouvé suffisamment de force pour se traîner jusqu'au manoir.

" Emily... Je... " lança-t-il avant de soupirer. " Merci. " S'empressa-t-il d'ajouter avec un léger sourire gêné.

En y repensant, il se demandait ce qu'il serait devenu si elle n'avait pas été là. En tout cas, le destin avait voulu qu'ils se rencontrent dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 19:55

Sa claque avait eut raison de la fatigue qui avait faillit emporter le jeune homme. Il s'était redressa brusquement, le tein pâle et le visage fatigué mais ce n'était pas ça qui suffirait à repousser l'irlandaise. Son coeur battait la chamade. Et oui elle était émotive, c'était comme ça. Ce second réveil presque miraculeux venait d'envoyer de l'adrénaline qui avait circulé dans tout son corps, provoquant des frissons. Il la regarda un instant puis il s'excusa. Elle baissa la tête et répondit un peu génée.

"C'est plutôt moi qui devrais m'excuser de.."


Elle mima le geste d'une claque dans le vide et eut un sourire forcé, désolé. Une nouvelle fois il se releva mais elle voulut l'en empêcher.

"Tu devrais rester assis!"
Dit-elle sur un ton demi suppliant et autoritaire.

Aller maintenant jusqu'au manoir, ça c'était suicidaire. Elle l'en empêcherait et s'il se montrait tétu alors elle ne pourrait que l'aider mais pas question de le laisser tomber. Emy se releva à son tour et s'approcha de lui, dans sa main elle tenait la friandise qu'elle avait trouvé. Il lui en restait deux ou trois. Elle s'appréta à lui montrer ce qu'elle avait pour lui lorsqu'il prononca son nom. Elle le regarda dans les yeux, légèrement surprise. Après s'être excusé il l'a remerciait. La jeune irlandaise rougit légèrement devant le sourire de Viktor qu'elle trouvait à présent, très agréable à regarder.

"Welcome you!" Répondit-elle avec un sourire sincère.

Après ce touchant moment elle se rapella qu'elle avait encore quelque chose à faire.

"Tiens... Il m'en restait, c'est peu mais c'est toujours mieux que rien."
Dit-elle en mettant la friandise dans sa main.

Ca ressemblait à une noix mais il s'agissait bien d'une friandise. Spécialité de sa région. Dans son regard il avait peu intêret à refuser.

"C'est très nourrissant!"
Rajouta t-elle en étirant un léger sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 21:44

Viktor suivit le conseil d'Emily et se contenta de rester assis au lieu de tenter quoi que se soit en direction du manoir. Maintenant qu'il était assez lucide pour s'en rendre compte, il était énormément surpris par la grandeur de sa fatigue. Tant qu'il avait continué à marcher, il ne s'en était pas rendu compte. Mais maintenant qu'il avait pris quelques instants pour se laisser aller, il constatait toute l'ampleur de cette fatigue.

C'est alors que la jeune fille lui glissa quelque chose dans la main. Il s'agissait de nourriture. Certes, il voyait que ce n'était pas grand chose, mais il était énormément touché par ce geste de la part d'une personne qu'il venait à peine de rencontrer.

Il ne se posa pas plus de question et se mit à manger cette petite friandise bien alléchante.

Désormais, Viktor se sentait mieux et était capable de se maintenir éveillé sans trop de difficulté. Il se tourna ensuite vers Emily et la remercia la bouche pleine, sourire aux lèvres.

Viktor se devait de parler pour oublier la fatigue. Maintenant qu'il s'était installé et adossé contre la grille, il doutait de pouvoir se relever et préféra donc engager la conversation avec sa sauveuse.

" Toi aussi tu viens t'installer... Ici. " fit-il en désignant le manoir d'un bref signe de la tête.

Viktor se rendit compte de sa bêtise.
Et si jamais elle était "normale" ?
Peut-être n'avait-il pas posé la bonne question ou du moins, aurait-il du la formuler d'une manière différente. Néanmoins, il doutait de cela. En réalité, il doutait du fait que des personnes "normales" pouvaient s'aventurer jusqu'aux portes de ce manoir réputer comme étant un paradis pour les personnes comme Viktor.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 23 Juil - 23:39

Emy était sincèrement soulagée qu'il prenne en compte son conseil. Il n'était pas suicidaire finalement et cela la rassura grandement. Il y avait peu de chance d'après elle qu'il puisse faire quelques mètres sans sécrouler à nouveau. Pour la deuxième fois il fit plaisir, peut être sans s'en rendre compte, à la jeune irlandaise en acceptant ce qu'elle lui proposait. Comme seule réponse à son remerciement elle répondit à son sourire par un chaleureux.

Elle se dirigea vers son sac et ramena les deux friandises qui restaient.

"Pour la route!" Dit-elle comme explication.

Comme Viktor s'était assit, Emy décida d'en faire de même. C'était plus agréable de parler avec une personne en étant à sa hauteur. Elle s'installa donc à côté de lui, adossée à la grille. Il décida alors d'engager la conversation. A sa phrase, Emy répondit par un hochement de la tête, affirmatif.

"C'est étrange n'est-ce pas? Pourtant j'ai une maison dans mon pays mais je suis ici, devant cet endroit qu'on apelle Vitae."

Elle avait simplement suivit son instinct. Quand on repensait aux evenements, ce n'était pas le fait de ne pas être acceptée qui l'avait poussé jusqu'ici mais bel et bien le desespoir de demeurer dans la maison où elle avait tout perdu en à peine une soirée et sous ses yeux. Elle avait juste suivit le conseil de sa mère. La jeune irlandaise semblait songeuse, elle essayait de comprendre pourquoi cette endroit avait été mit à l'écart et pourquoi sa mère avait dit qu'il y avait des gens comme elle là-bas.

"Vitae est ton dernier exil à toi aussi?" Demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyLun 24 Juil - 0:06

La curiosité qu'éprouvait désormais Viktor envers l'histoire d'Emily le tenta d'user de son pouvoir d'empathie pour sonder l'esprit de la jeune fille et enfin connaître le passé apparemment troublant de cette dernière. Il en avait aperçu certaines bribes avant de s'évanouir mais avait préféré y faire abstraction pour ne pas laisser une nouvelle migraine prendre possession de son propre esprit.
Finalement, il ne fit rien. Sa conscience lui soufflait que c'était mal de procéder ainsi, et il s'en voulut d'avoir oser penser de telles choses. Si cela ne lui déplaisait pas, Emily finirait bien par lui en parler d'elle-même.

" Moi, je n'ai plus de maison. A vrai dire, je n'ai même plus de pays... Je peux donc en effet dire qu'il s'agit là de mon dernier exil... "

Viktor n'avait rien contre le fait de déballer son histoire, mais il préférait le faire le plus tard possible pour éviter de faire tomber le moral de la scène à zéro. De plus, ce qu'il voulait avant tout, c'était reprendre des forces le plus rapidement possible, alors hors de question de repenser à un passé aussi néfaste pour sa santé mentale.

" Je suppose que tu viens d'Angleterre pour en parler la langue, n'est-ce pas ? " avait-il demandé en se tournant légèrement vers la jeune fille pour pouvoir regarder ses grands yeux verts.

Viktor ne savait pourquoi, ma la seule présence d'Emily lui suffisait à se sentir mieux. Quelle ironie pour une personne aimant la solitude...

" En tout cas, même si tu n'es pas de là-bas, il y a que dans les pays "civilisés" comme l'Angleterre, on ne se pose même pas la question de la guerre, ou très rarement... "

Il ne pouvait s'en empêcher. Emily venait en quelque sorte de lui sauver la vie, il décida donc de lui accorder suffisamment de confiance pour lui raconter en quelques mots son histoire.

" Là d'où je viens, en plus des soucis de différences entre les "normaux" et nous, il y a la guerre. Dès notre plus jeune âge, on nous confie des armes pour nous défendre contre les armées adverses qui sont autorisées à faire feu sur les innocents. C'est en partie pour ça que je suis ici. Une partie de moi est ici pour ce que je suis, et une autre est ici pour ce que j'ai vécu, là bas, dans mon pays. "

Il soupira et leva les yeux vers les étoiles.

" En y repensant, je ne sais même pas s'il est juste de parler de pays. En réalité, nous ne sommes qu'une petite région de la Russie Occidentale qui demandons notre indépendance, comme beaucoup d'autres là-bas... "

Viktor ramassa un petit caillou, l'examina un instant et le lança au loin, avec le plus de force dont il était encore capable d'user.

" Et toi, c'est quoi ton histoire ? " demanda-t-il en fixant une nouvelle fois la voûte céleste qui s'étendait à l'infini au-dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyLun 24 Juil - 0:26

Ainsi ils en étaient arrivés aux aveux, enfin c'était beaucoup dire. Emily ne le coupa pas avant qu'il n'ai finit. Elle écoutait chacunes de ses paroles et en ressentait la triste résonnance. Viktor lui raconta qu'il avait dut faire la guerre alors qu'il était innocent et au fond, la jeune fille pensa qu'il était incensé d'envoyer des 'gamins' qui n'avaient même pas la majorité tout droit à la mort. C'était contre nature et il se trouvait que le garçon à côté de lui avait subit cette injustice. Emy détourna les yeux du jeune homme lorsqu'il eut finit car des larmes étaient montées à ses yeux. La jeune irlandaise était vraiment très émotive. Certes il y avait de quoi faire fondre en larme n'importe qui mais par pudeur, Emy se retint de toutes ses forces de montrer cette faiblesse au garçon qui sans doute n'avait pas besoin de ça. Pas besoin d'une fille triste par sa faute sur les bras. Elle retrouva assez rapidement contenance malgré son air devenu légèrement triste. C'était alors à son tour.

Son regard se posa sur la voûte celeste et son esprit se voyait repartir vers les contrées verdoyantes de l'Irlande.

"Je ne viens pas d'Angleterre mais d'Irlande. Là-bas je vivais avec mes parents. Rien de plus banal. En ce qui concerne mon défaut de 'normalité' il vient de ma mère. Je n'ai pas connu la guerre mais je savais qu'au nord des irlandais se battaient pour soutenir leurs idéaux. Enfin ce n'est pas comparable." Elle eut un léger sourire géné.

Elle ne pouvait comprendre ce que Viktor avait enduré et à vrai dire elle ne cherchait pas à le faire. Si elle le faisait alors elle ne serait plus capable de le soutenir. Son regard se perdit dans l'obscurité et elle continua son récit.

"Et puis... ils ne sont plus là."

Sa voix se brisa. Elle avait simplement dit qu'ils n'étaient plus là. Elle était incapable de dire qu'ils étaient morts. Réalisait-elle enfin la situation. Tout c'était passé trop vite et l'esprit d'Emily s'embrouillait. Soudain les larmes vinrent d'elles même et e mirent à couler le long de ses joues. Elle regardait toujours au loin.

"Il y a eut une violente tempête, le toit s'est écroulé et ma mère était en dessous. Puis mon père je pense s'est suicidé." Dit-elle d'une voix tremblante.

"They are... dead."


La perte d'êtres chers était quelque chose qu'on pouvait comprendre qu'en ayant vécut une expérience similaire. Emily montait les marches d'un escalier dans l'obscurité et il manquait une marche. Elle se trouvait dans le vide, dans le noir suspendue par quoi? Par la réalité qu'elle n'avait pas voulut voir en ne réalisant pas les faits sauf que là elle venait de tomber et la chute faisait toujours très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyLun 24 Juil - 1:10

Comme il s'en était douté, l'histoire d'Emily Clark était également douloureuse ; peut-être même plus douloureuse que la sienne. Finalement, lui n'avait pas assisté directement à la mort de sa famille, en supposant qu'ils étaient tous morts. Viktor commença alors à penser que toutes les personnes possédant des dons similaires à ceux d'Emily ou même de lui-même avaient traversé des épreuves difficiles durant leurs enfances.
En y réfléchissant bien, cela paraissait presque logique dans l'esprit de Viktor...

Son regard se posa une fois de plus sur Emily et il vit que celle-ci était en train de pleurer.
Viktor était incapable de réconforter la jeune fille. A dire vrai, c'était la première fois qu'il assistait en personne à une scène pareille et demeurait incapable de trouver les mots pour apaiser sa tristesse.

Il resta quelques secondes à l'observer au travers de l'obscurité, le regard vide, l'esprit ailleurs.

* Alors, c'était donc ça... *

Viktor s'approcha de la jeune fille de quelques centimètres.

" Tu sais, de nous deux, c'est plutôt toi qui devrais retenir l'attention, et non pas moi avec ma vulgaire fatigue... Ce que tu viens de me dire est vraiment bouleversant... Et en admettant que ma personnalité ne m'aurait pas permis d'être touché, il y aurait toujours eu mon empathie pour ressentir ta souffrance... "

Il s'était occupé de faire sauter les barrières mentales qui bloquait son esprit à ceux des autres. Il ne lisait pas les pensées de la jeune fille mais pouvait être affecté par ses émotions, comme s'il s'agissait de sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyLun 24 Juil - 1:24

Emily se mit à essuyer les larmes qui coulaient toutes seules le long de ses joues. Elle voulait cesser de pleurer. Elle tourna la tête vers Viktor à sa phrase.

"Il n'y a pas à juger laquelle de nos deux histoires est la plus..boulversante. Je suis désolée, je ne voulais pas que tu me vois comme ça.."

Emy eut un sourire désolé et continua d'essuyer les larmes sur son visage. Elle ne souhaitait pas attrister le jeune homme plus qu'il ne devait l'être à cause de son passé. Elle souffrait énormément mais elle n'avait pas vécut le front, devant la haine de la guerre. Sans doute n'y aurait-elle pas survécut de la même façon que Viktor. La jeune fille baissa les yeux puis un sourire perça les larmes.

"Tu es très courageux.." Murmura t-elle.

Bien plus qu'elle ne l'était. La jeune irlandaise soupira de fatigue et laissa sa tête reposer contre la grille. Elle avait les joues rougies et on voyait qu'elle venait de pleurer mais ses grands yeux verts affichaient un peu d'espoir.

"Je donnerais n'importe quoi pour un bon lit douillet!"
Dit après quelques minutes de silence en s'étirant les bras.

Elle tourna la tête vers Viktor, hésita puis esquissa un sourire.

"On est dans le même bateau... Toi et moi."

Le léger sourire de la jeune fille traduisait clairement qu'elle appréciait d'avoir put partager ça avec lui. Il avait été le premier et surement le seul à la voir flancher la première fois après l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyLun 24 Juil - 22:11

Viktor ne savait plus ou se mettre. Il était à la fois très touché par le récit d'Emily, par ses pleurs et sa tristesse, mais son empathie accentuait la compassion qu'il éprouvait envers le jeune fille ce qui eut comme résultat de faire ressurgir cette insoutenable migraine qui lui fit plisser les paupières.

Entre deux martèlements dans son pauvre crâne, il esquissa lui aussi un léger sourire en s'adressant à la jeune fille.

" Toi aussi, tu es très courageuse... "

Finalement, Emily lui rappela qu'au lieu d'être inconfortablement installés, ils pourraient tous les deux se trouver en ce moment dans une chambre confortable, avec un bon lit douillet ainsi qu'une literie toute fraîche.

" Un bon lit douillet... Je suis désolé pour... Pour ce que je t'ai fait endurer ces dernières minutes. Après tout, nous ne nous connaissons que depuis quelques instants, et je t'embarque déjà dans mes problèmes. C'est un peu à cause de moi que tu n'es pas en ce moment dans ton lit... "

Viktor s'étira également de son côté. Ses bras semblaient pesés une tonne chacun, et il eut vite fait de les laisser lourdement retomber sur le sol, le long de son corps.

Enfin, la dernière remarque d'Emily le tira une nouvelle fois de son état presque comateux.

" Effectivement... C'est étrange que l'on se soit rencontré. Je veux dire que jamais je n'avais songé à partager autant de choses dès mon arrivée. C'est un peu comme si le destin nous avait réunis... Même si je ne crois pas au destin... "
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMar 25 Juil - 14:33

Emy fut touchée par sa phrase. Il y avait peut être le fait qu'il soit le premier à lui dire cela et le fait qu'il soit la première personne avec qui elle avait vraiment parlé de tout ça si peu de temps après. Cela devait sans doute influer énormément mais le fait était que cette rencontre lui était bénéfique, vraiment bénéfique. S'il n'avait pas été là elle aurait gardé en elle une telle peine enfouie ce qui n'aurait pas été la meilleure chose. Même si Emily continuait de souffrir de l'absence de ses parents, elle arrivait à penser à autre chose grâve à la présence de Viktor. Elle baissa les yeux et rougit. Emy n'était pas du genre à rougir à un compliment qui concernait le physique et c'est pourquoi ce qu'il lui dit lui fit vraiment de bien.

Elle releva la tête lorsqu'il s'excusa et répliqua aussitôt sur un ton détérminé.

"Je ne regrette pas de t'avoir rencontré, même si j'ai eu très peur. Grâce à ça j'ai réalisé que... J'ai réalisé qu'il fallait que je fasse mon deuil."

Elle tourna la tête avec un léger sourire.

"Et puis que vaut un lit contre un ami?" Dit-elle avec un sourire.

Elle avait dit ami en le pensant mais c'était surtout une façon d'espérer que leur rencontre deviendrait au fur et à mesure une amitié. Elle leva les yeux vers le ciel, sa façon à elle de s'échapper de sa fatigue. Ses paroles résonnèrent dans sa tête. Ils avaient tout deux racontés leurs vies alors qu'il se connaissaient à peine.

"J'ai été un peu prise de court aussi!" Avoua t-elle.

Elle réfléchit un instant et rébondit à sa dernière phrase concernant le destin.

"Le destin? Si je devais y croire alors je dirais qu'il a simplement donné un petit coup de pouce pour que j'arrive au bon moment. Notre rencontre était en quelque sorte inéluctable, nous allons vivre au même endroit, ce n'était qu'une question de temps. Le destin nous a fait gagner du temps ce qui n'est pas plus mal."

Elle acheva avec un sourire songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMar 25 Juil - 21:02

Le visage jusqu'alors crispé de Viktor commença à s'adoucir. Il se sentait bien en la présence d'Emy, ce qui lui permis de reprendre un minimum de confiance en lui.
Il ne sut quoi répondre aux remarques de la jeune fille. A vrai dire, il ne parvenait pas à savoir si c'était la faute de sa fatigue ou tout simplement parce qu'il trouvait que les mots d'Emily étaient trop beaux pour que l'on puisse y ajouter quoi que se soit.

* Un lit... Un lit contre un ami... *

Cette pensée lui redonna un phénoménal coup de fouet. Il hésita quelques secondes, mais décida finalement de se relever en se cramponnant bien là ou il pouvait.
Son visage afficha ensuite un sourire malicieux, suivit par un clin d'oeil malicieux :

" Le destin, c'est pour moi la chose qui nous empêche de vivre notre vie comme nous le sentons. C'est pourquoi je ne préfère pas me tourner vers lui, mais plutôt vers les faits réels et consistants... "

Il bascula sa tête sur le côté, ce qui eut pour résultat de faire craquer sa nuque.

" ... Nous nous sommes rencontrés et nous avons échangé des choses que nous n'avions sans doute même pas envisager de dévoiler à quiconque. Je veux bien penser que l'on puisse se tourner vers le destin dans ses conditions. Mais en ce qui me concerne, je m'acharne à penser que c'est la chance qui m'a amenée vers toi en premier... Et je lui en suis très reconnaissant... "

Viktor réalisa ensuite ce qu'il venait de dire. A ses yeux, ses propres paroles semblaient connotées quelque chose de plus profond qu'une simple amitié.

Il fit dos à la jeune fille et toussota. Elle ne pouvait sûrement pas s'en rendre compte, mais ses joues prirent une légère teinte rosée, et cette fois, elle n'était pas due à sa fièvre.

Du revers de la main, il tapota sa longue veste qui lui arrivait jusqu'aux chevilles pour se débarrasser de la poussière du sol qui s'y était incrustée.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMar 25 Juil - 21:20

Emily appréciait le visage radoucit et surtout plus détendu du jeune homme. Son sourire malicieux suivit de son clin d'oeil eurent pour effet de surprendre quelque peu l'irlandaise qui était ravie de voir son visage expressif. Elle l'écouta et ne rajouta rien en hochant la tête avec un petit sourire. Lui il pensait que c'était de la chance? Cela la fit rougir mais pas autant que la suite qu'il lui réservait. Emily devint pivoine, cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Lorsqu'elle vit Viktor se retourner brusquement elle comprit que lui aussi devait être un peu géné. Elle hésita, reprenant ses moyens puis sans bouger de là où elle était, Emy répondit.

"Dans ce cas, je suis également très chanceuse.."

Il ne pouvait le voir puisqu'il était retourné mais Emy derrière ses joues teintées souriait.

Une brise souffla et s'insinuant entre les grilles du manoir, émit un léger sifflement qui rappela à l'irlandaise où ils se trouvaient. Elle regardait le garçon en face d'elle de ses grands yeux verts et elle pensa alors que malgré toute la peine qu'elle avait, si ces lèvres arrivaient encore à sourire c'était grâce à lui. C'était étrange comme sensation, c'était comme si ils s'étaient trouvés car à ce moment précis ils avaient besoin de l'autre.

"C'est à mon tour de te le dire.. Viktor..., elle baissa la tête mais la releva malgré ses joues rosies, merci beaucoup."

Emily à présent regardait le jeune homme sans détourner son regard.

"Si tu n'avais pas été là je serais sur un lit douillet mais ce lit je l'aurais noyé de mes larmes. Je préfère une grille peu confortable comme appuit et ton sourire."


Emy se serait volontier retournée pour cacher la vague pivoine qui avait recouvert ses joues mais elle tenait à lui faire face et elle tenait qu'il soit témoin de ses yeux de la sincérité que ses prunelles d'émeraudes exprimaient.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMar 25 Juil - 23:29

S'en était trop.

Depuis qu'elle avait commencé avec le récit de son histoire, l'empathie de Viktor en était arrivée à son point culminant.
Il ne s'agissait désormais plus d'un simple mal de crâne, mais véritablement d'un martèlement incessant à l'intérieur de son cerveau. Viktor était partagé entre sa douleur, la compassion qu'il éprouvait envers la jeune fille. Toutes les émotions qu'elle ressentait, il les ressentait également, mais son esprit n'était pas encore assez fort pour le supporter.

Viktor faisait toujours dos à Emily. Il pouvait sentir sa fièvre reprendre de plus belle, et il secoua machinalement la tête comme s'il s'agissait d'un mécanisme suffisant à recouvrir l'apathie qui était propre à tous les être humains vivant sur cette Terre.

Il fit abstraction à sa douleur et se retourna. Il affichait un air de surprise, en rapport avec la dernière remarque de la jeune fille. Il put alors apercevoir la teinte qu'avaient prises les joues de cette dernière.

Visiblement, elle était aussi gênée que lui précédemment...

Viktor ne put également pas passer à côté du regard emplit de sincérité qui le fixait. Il ne s'était pas trompé sur le compte d'Emily ; l'on pouvait vraiment lui accorder toute sa confiance.

" Je... Je... " balbutia-t-il. " Je dois avouer que... Ta présence soulage également ma conscience... "

Il baissa les yeux et passa sa main dans ses cheveux décoiffés. Ses yeux de couleur ambre semblaient plus que jamais flamboyer d'une sorte de bonheur enivrant.

C'était la première fois depuis longtemps qu'il se sentait aussi bien en présence de quelqu'un...

Sans vraiment qu'il s'en aperçoive, l'empathie qui agissait sur son esprit s'était adoucie et était devenue plus facile à gérée. Le martèlement à l'intérieur de son crâne perdit de sa violence, et il se sentit plus léger qu'à l'accoutumée, comme s'il avait été lesté d'un poids véritablement pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMer 26 Juil - 0:58

Emily fut touchée et surprise par son 'aveu'. Cela lui semblait trop beau pour être vrai. Elle se demandait si c'était possible d'être aussi heureuse après si peu de temps. Elle commencait à se sentir coupable et sa partie démone n'était pas là pour l'aider.

*Tu n'es qu'une égoïste, alors que tes parents sont morts tu t'amuses à flirter avec le premier venu! Traitre! Lâche!*
Gronda le démon qui était sa moitié.

Sa partie démone devait surement en profiter pour essayer de reprendre le dessus. Emily étant plus faible, elle aurait plus de mal à contrôler le mal qui était en elle.

*Non non c'est faux! Je ne les ai pas oublié! Et.. Et Viktor n'est pas n'importe qui!* Répliqua Emy.

Tout se chamboulait dans sa tête. Il y avait le regard ambre de Viktor qui semblait brûler de bonheur et il y avait cette culpabilité qui grandissait et que son démon ne faisait qu'amplifier.

*C'est le moment où jamais de le laisser tomber. Il est trop faible pour te suivre, laisse le ici avant qu'une nouvelle scène touchante et surtout égoïste ne reccomence!*

*Vas t-en! Laisse moi! Get out!*

Cette petite 'conversation' célébrale lui avait donné un mal de tête lancinant. Elle secoua sa tête et y porta ses mains mais sans résultat, la voix mesquine continuait de murmurer 'Egoiste, egoiste' dans sa tête. Une vague de culpabilité l'envahit. Elle revit sa mère gisant sur le sol, elle entendit ses dernières paroles. Non en fait elle voyait une femme qui avait un sourire avant de mourir. Finalement, Emily n'avait que 17 ans, elle était encore une adolescente, perdre ses deux parents aussi brutalement était un choc terrible.
L'irlandaise avait si mal qu'elle en eut les larmes aux yeux et parvint difficilement à garder l'équilibre. Tout basculait alors qu'elle luttait pour chasser ce sentiment, celui ci commencait à la dévorer petit à petit.

*Je suis égoiste.. Je les ai oublié aussi facilement.. Comment ai-je pu cesser de penser à eux?*
Se répétait-elle en commencant à croire ce que lui disait son démon.

Emily avait plus que jamais besoin de quelqun et cette personne était Viktor car il avait déja réussit une fois à la 'consoler'. Il n'avait pas fait grand chose de spécial mais sa présence et ses simples mots avaient apaisé le coeur d'Emily mais celui ci s'affolait à nouveau, culpabilisant plus que jamais.

"Vi..."

Elle leva des yeux suppliants vers lui mais les détourna aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMer 26 Juil - 19:14

Viktor assistait à la scène sans comprendre ce qui se passait. Il voyait Emily porter ses mains à son crâne, et tenta de la rattraper lorsqu'elle se mit à tituber comme si elle avait été déséquilibrée.

Il s'approcha d'elle et la retint au cas ou elle viendrait à tomber. Les larmes qui perlaient ses yeux ne pouvaient provenir d'une quelconque émotion ; il s'agissait bel et bien de larmes de douleur.

Son coeur se mit brutalement à marteler contre sa poitrine. Il avait précédemment succombé à un malaise, et c'était désormais au tour de la jeune fille de se retrouver dans ses bras.

Lentement, il l'entraîna et se laissa glisser le long de la grille avec la jeune irlandaise au creux de ses bras. Il ne comprenait rien à rien et commença à ressentir la même panique que devait avoir éprouver la jeune fille en contemplant son propre malaise.

" Qui... Qui a-t-il ? Qu'est-ce qui ne va pas ? "

A première vue, le mal qui gagnait la jeune fille ne pouvait être du à la fatigue. Inconsciemment, il chercha une explication à ce qui lui arrivait mais se fut sans grand résultat.

" Vi ? Quoi vi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Réponds-moi ! "

Viktor put contempler le regard suppliant qu'elle venait de lui lancer mais ne comprit pas ce qu'il signifiait.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyMer 26 Juil - 20:10

Ah comme elle avait mal et comme le sentiment de culpabilité pouvait être destructeur. Elle se rattrapa à Viktor qui l'entraina près de la grille pour qu'elle puisse s'y appuyer.

*Une grille contre un lit.. pour..pour quoi?* Pensa t-elle en sentant la grille froide dans son dos.

Le garçon à côté d'elle semblait désemparé, il lui demanda ce qui n'allait pas mais la jeune orpheline avait vraiment beaucoup de mal à le dire. Elle se recroquevilla sur elle même et sanglota silencieusement un court moment, un court moment de réfléxion et de désaroi. Elle leva un peu la tête et n'osa la tourner vers Viktor.

"Je ... Je me sens coupable.. Tellement coupable.." Avoua t-elle entre deux sanglots.

Elle tenta de se relever mais n'y parvint pas et se résigna. Emy entendait la voix de son démon marteler son crâne et lui provoquer une lancinante douleur. Où était son ange quand elle en avait besoin? Emy se sentait abbandonée, elle n'avait même pas conscience qu'elle était une hybride qui avait une partie démone mais cette voix lui semblait tellement habituelle qu'il lui avait semblé que c'était sa conscience. Vilaine conscience dit donc. Elle ferma les yeux et enfouit sa tête au creux de ses genoux.

*Tu n'y est pour rien.* Lui souffla une douce voix.

Emy ouvrit les yeux.

*Ils souhaiteraient de voir heureuse comme tu l'as été avec ce garçon. C'est ce que ta mère souhaiterais.*

La jeune fille leva doucement la tête une deuxième fois et son regard se posa sur Viktor. Elle semblait... hébétée. Cette solution ne lui était jamais venue à l'esprit. Il fallait que sa douce partie angélique vienne le lui souffler car seule elle était trop vulnérable, trop influençable. Elle resta bouche bée sans savoir quoi dire alors qu'on venait de lui dire qu'elle pouvait lui sourire à nouveau sans se sentir coupable.

*Contre son sourire..*
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyVen 28 Juil - 15:45

Viktor s'inquiétait de plus en plus. Il y avait à peine quelques minutes, la jeune fille lui souriait, et voilà qu'elle se mettait à sombrer dans un état qu'il ne parvenait à expliquer.

" Coupable de quoi ? De quoi te sens-tu coupable, Emily ? " demanda-t-il sur un ton nettement plus posé que précédemment.

Il se souvint alors de son récit, de son histoire. C'était évident, elle se sentait coupable de la mort de ses parents.
Sans vraiment l'avoir voulu, il s'insinua dans l'esprit de la jeune fille. Ces pensées n'étaient pas nettes, c'était comme si plusieurs personnalités se battaient à l'intérieur de sa tête... Tout était tellement confus...

" Tu ne dois pas te sentir coupable ! Il y'a quelques minutes, tu me disais que tu étais prête à faire ton deuil, alors pourquoi ce brusque retour en arrière ? "

Viktor se serra un peu plus contre la jeune irlandaise. Il voulait à tout prix l'aider, mais il ne savait pas exactement par ou commencer.

Bien sûr, il était un ange. Au fond de lui, il se devait d'aider les autres, même s'il n'en prenait pas réellement conscience.

" Tu ne dois pas culpabiliser, sinon tu ne t'en sortiras jamais ! " dit-il en essuyant une larme qui vint à couler sur l'une des joues de la jeune fille. " C'est vrai que je ne peux comprendre ta douleur, mais comprends que j'essaie de t'aider du mieux que je peux... "

Il déglutit avant d'ajouter :

" ... Même si nous venons à peine de nous rencontrer, je pense tout de même être en mesure de dire que je ne veux que ton bonheur, alors arrête de songer à cette culpabilité... "

Son empathie se remit à attendre des sommets incroyables. En un instant, il se mit à ressentir la même souffrance qu'Emily.

" Je t'en prie... Emy... "
Revenir en haut Aller en bas
Emy Clark
Sorcière
Sorcière
Emy Clark


Nombre de messages : 34
Nature : Sorcière
Age : 17 ans
Race : Parfois ange..Parfois démone
Date d'inscription : 23/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyVen 28 Juil - 16:29

Viktor s'était mit inconsciemment à appuyer les dires de l'ange en Emy. La jeune fille avait recouvert l'usage de la parole, plus ou moins mais elle ne put qu'entrouvrir les lèvres et attendre une autre question. Elle n'était plus très sûre de rien. Lorsqu'il fit allusion à son deuil la jeune orpheline parut surprise. Elle se demandait comme il avait sut de quoi il s'agissait, d'un autre côté elle réfléchissait surtout à ce qu'il disait. L'étreinte du jeune homme lui était réconfortante, presque autant que ces paroles.

Touchée par son geste, elle regarda le jeune homme dans les yeux et.. et puis rien. Elle ne trouvait ni les mots ni les gestes, juste le regard. Ses yeux s'écarquillèrent et elle se serra un peu plus contre lui, inconsciemment.

"Je.. Je ne sais pas ce qui m'a prit... C'était comme si.. comme si on m'avait insoufflé toute la responsabilité. Est-ce vraiment ma faute?.. "
Dit-elle faiblement, son regard perdu, sa tête contre le torse de Viktor.

Elle ne savait pas qu'elle était faite d'un démon et d'un ange. Tout ça avait le don de la perturber énormément.

"Je me suis sentit coupable.. coupable parcequ'elle me le disait. Elle disait que j'étais une égoïste.. Peut être que.. que je ne devrais plus.. plus sourire..."

Mais au fond, au fond elle n'avait fait que réagir avec spontanéité et sincérité. Le jeune homme avait apaisé sa peine et il le faisait à nouveau alors pourquoi n'avait-elle pas le droit de la gratifier d'un sourire? C'était ce que son démon lui avait dit pourtant. Elle leva les yeux vers Viktor, ses petits yeux humidifés.

"Mais.. quand...je.."


Elle n'osait pas vraiment dire la suite, ils se connaissaient depuis moins d'une heure et pourtant ce qu'elle voulait affirmer allait mieux entre deux personnes ayant déja eu plusieurs rencontres. La main de la jeune irlandaise vint chercher la manche de la chemise du garçon comme pour se donner du courage.

"Quand.. je te vois.. j'ai envie de ..sourire..."

Alors pourquoi se priver? Parcequ'elle avait finit par se sentir coupable. Elle n'osa sourire ni ajouter autre chose. Après un instant elle baissa les yeux et finit par dire, presque dans un souffle.

"Mais ai-je vraiment... le droit?"
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Donovan
Magicien
Magicien
Viktor Donovan


Masculin Nombre de messages : 36
Nature : Magicien
Age : 19 ans
Race : Ange
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne EmptyDim 30 Juil - 19:17

C'était étrange de constater à quel point il était facile d'oublier ses propres problèmes lorsque quelqu'un que l'on appréciait venait à se sentir mal, ou quelque dans le même registre. Il ne s'en était pas rendu compte, mais la fatigue qu'il avait accumulée semblait s'être complètement dissipée face à la douleur de la jeune fille.

Viktor ne pouvait aller à l'encontre de cela. Dès qu'il se trouvait en présence de quelqu'un ne se sentant pas bien, autant physiquement que moralement, il se devait de l'aider. Bien entendu, il connaissait sa nature d'ange, mais il ignorait totalement que cela le contraignait à prendre part aux problèmes des autres pour mieux les comprendre et les aider.

Ils étaient tous les deux adossés à cette grille si peu confortable. On aurait dit un grand frère et sa petite soeur, pensa Viktor.

" La mort de tes parents ne doit pas être un obstacle à ta propre vie. C'est un peu dur à admettre, mais le passé est le passé ; tu dois oublier la mort de tes parents sans pour autant les oublier EUX. Il faut que tu apprennes à aller de l'avant, en évitant de te retourner pour te torturer l'esprit avec de telles choses... "

Il soupira puis ajouta, tout en fixant l'obscurité droit devant lui :

" ... Et en ce qui concerne ton sourire, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus le droit d'être heureuse. Tu sais, je suis vraiment très touché que tu me dises tout cela. Je ne suis peut-être pas la personne qui trouve les meilleurs mots pour réconforter, mais je dis ce je pense... "

Viktor posa son regard sur la jeune fille. Que fallait-il qu'il fasse ensuite ?
Bien que ses yeux étaient pleins d'assurance, il ne savait quoi faire de plus pour la jeune irlandaise. Il jugea préférable de voir si ses mots avaient apaisé le coeur tourmenté d'Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée nocturne   Arrivée nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vitae :: L'Extérieur :: Le Portail-
Sauter vers: