Vitae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitae

N'ayez plus peur de vos différences, affirmez-les.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1. Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumina
Admin
Admin
Yumina


Féminin Nombre de messages : 15
Nature : Sorcière
Age : 20 ans
Date d'inscription : 18/07/2006

1. Règles générales Empty
MessageSujet: 1. Règles générales   1. Règles générales EmptyMar 18 Juil - 4:25

Aller, comme sur tous les forums, il faut bien quelques règles ! Alors, allons-y.

1. Pour l'écriture :

Quand votre perso pense, écrivez comme ça : *pense*
Quand votre perso parle : "parle"
Quand votre perso agit : agit
Quand c'est vous qui parlez : (parlez)
Quand vous changez de lieu : [changez]
Quand votre perso lit : lit
Quand votre perso chante : "chante"
Quand vous recyclez un topic et que donc ce n'est plus le même moment : Changement dans le temps
Si jamais vous savez que votre topic risque de choquer les plus jeunes, insérez les panneaux : /!\ dans le titre du topic.

Quand vous créez un nouveau topic, mettez un indice de temps ou de lieu pour que le topic puisse être repris. Si je vois que tous les personnages ont quitté un lieu et que le titre ne permet au topic d'être recyclé, alors le sujet est vérouillé.

Essayez de faire un minimum de 5 lignes ! Je pensais que c'était évident pour tout le monde mais quand je vois des posts qui font 1 ou 2 lignes, c'est à s'en arracher les cheveux ! Faîtes un effort s'il vous plait !

Vous pouvez bien sûr utiliser des couleurs. Par contre, évitez de mettre vos paroles en gras, on dirait que votre perso a une grosse voix !

2. Règles générales

Inutile de préciser que certains propos n'ont pas lieu d'être sur ce forum...
J'autorise les insultes, si elles s'adressent au perso et non à la personne derrière l'écran. Il est tout à fait possible que votre perso n'aime pas un autre perso, c'est pourquoi j'autorise les insultes, mais n'en faites pas trop non plus^^.
Vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois, mais n'abusez pas !
Votre premier post, après que votre présentation soit acceptée, doit être les portes d'entrée, la porte d'entrée, ou le hall. Quelqu'un aura rapidement la gentillesse de vous répondre et cela permettra à votre perso de connaître quelqu'un rapidement.
Si personne ne vous répond, je le ferais et de toute façon, vous pouvez toujours poster aussi ailleurs.

3. Nom et avatar

Pas de nom du style 'batman' ou 'hervé215', vous choisissez un prénom en première place et un nom (ce n'est pas obligatoire) en deuxième place, sans chichis, juste avec des espaces et des majuscules là où il en faut.
N'oubliez pas que votre perso n'est pas le plus fort partout ! C'est peut-être super pour vous, mais vraiment lassant pour les autres ! Evitez de toujours gagner sinon plus personne ne voudra vous parler !

Pour l'avatar, je préfère un dessin ou un manga à une photo. Je sais que les galleries proposées ont des avatars vraiment minuscules et que personne n'en veut, c'est pourquoi je mets moi-même des avatars. Sinon, vous allez dans votre moteur de recherche et vous tapez 'avatars'. Je suis sûre que vous trouverez plein d'adresses interessantes.


4. Suppression de compte

Si jamais vous en avez marre du forum (ce que je comprends tout à fait), évitez de laisser tout simplement votre perso à l'abandon, c'est quand même plus sympa de me prévenir, non ? Adressez-moi un mp, on essaiera de trouver un moyen pour que ça s'arrange si c'est possible, mais si vous voulez vraiment quitter le forum, on trouvera une façon pour que votre perso meure dans le forum, ça m'évitera de supprimer votre compte.

Pour éviter un encombrement dans la liste des membres, quelques petites mesures pour ceux qui ne postent plus (ou pas) de messages :
- Une personne n'ayant posté aucun message verra son compte supprimé au bout de deux semaines (depuis la dernière visite => idem pour les autres).
- Une personne ayant posté de 1 à 25 messages verra son compte supprimé au bout d'un mois (si je n'ai pas été prévenue).
- Une personne ayant posté de 26 à 50 messages verra son compte supprimé au bout de deux mois (si je n'ai pas été prévenue).
- Une personne ayant posté entre 51 et 100 messages verra son compte supprimé au bout de trois mois (si je n'ai pas été prévenue).
- Une personne ayant posté entre 101 et 150 messages verra son compte supprimé au bout de quatre mois (si je n'ai pas été prévenue).
- Une personne ayant posté entre 151 et 200 messages verra son compte supprimé au bout de cinq mois (si je n'ai pas été prévenue).
- Une personne ayant posté plus de 200 messages verra son compte supprimé au bout de six mois (si je n'ai pas été prévenue).

Je tiens à préciser que je n'apprécie pas que l'on poste le plus souvent dans le blablaroom. Si je vois que quelqu'un y passe un peu trop de temps, il n'y aura plus accès pendant un certain temps.


5. Les Admins :

Pour favoriser la compréhension et la lisibilité, voici quelques petits repères sur les admins. Chacun a une couleur bien définie pour éditer.
Yumina en rouge.
Tamaki en bleu foncé.
Marie Talonn en orange.

6. Les smileys :

Les smileys servent à accompagner les messages. Il ne doivent en aucun cas remplacer les 'paroles'. Ils ne peuvent pas être utiliser dans le rpg mais vous pouvez bien sûr les utiliser dans le hors-jeu, que ce soit quand vous faîtes un commentaire dans votre message (et ce, entre parenthèses bien sûr) soit dans le blabla.

7. Les chambres

Pour avoir une chambre, il suffit de me le demander (Yumina) par mp. Si vous pouviez choisir vos colocataires avant, ce serait mieux. Vous pouvez choisir la note que j'ajoute en dessous (parce que je risque d'être en panne d'inspiration^^). Les chambres peuvent être mixtes (pour le temps que vous y passez... et puis, c'est un jdr !).
Si jamais vous voulez absolument créer un sujet dans votre chambre mais que je suis injoignable, créez votre sujet n'importe où, je le déplacerais par la suite.
Les chambres peuvent être triples, de 4 ou de 5, et il y a en plus la possibilité d'installer un lit de camp présent dans chaque chambre.
Voilou, je pense pas être trop sévère de ce côté-là quand même.

Voilà, si j'ai autre chose à ajouter, je le ferais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitaeforever.forum2jeux.com
 
1. Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vitae :: Hors-Jeu :: Règles-
Sauter vers: